Certains objets ont plus d’une vie

Certains objets ont plus d’une vie

Crédit photo : Courtoisie

Les Trouvailles du printemps

Le mois de mai annonce à Saint-Basile-le-Grand le retour des Trouvailles du printemps. L’événement aura lieu en fin de semaine, les 26 et 27 mai.

Beau temps, mauvais temps, la Municipalité organise annuellement, en mai, un grand événement de vente-débarras sans permis requis.

Cette année, l’événement Les Trouvailles du printemps, une tradition, se tiendra le samedi 26 et le dimanche 27 mai, entre 10 et 18 h.

Les résidants désirant participer avaient jusqu’au vendredi 11 mai pour s’inscrire à la liste des vendeurs, laquelle sera accessible sur le site Internet municipal durant la semaine précédant l’activité.

L’année dernière, plus de 160 personnes se sont inscrites à l’activité qui permet de faire l’acquisition de divers objets.

Chasseurs de bonnes affaires, sillonnez les rues de la ville à la recherche d’objets usagés pour leur donner une seconde vie… un geste simple et positif pour l’environnement.

Un comptoir communautaire

D’autre part, il faut rappeler qu’un comptoir communautaire sera mis à la disposition du public une fois par semaine. Le comptoir entrera en fonction à compter du mois de juin, au sous-sol du presbytère. Les responsables assurent que l’arrivée de ce comptoir communautaire n’annonce pas la fin du bazar annuel de l’église : « Au contraire, l’un n’exclut pas l’autre. »

Une deuxième vie à tout

Alors que la fabrique reçoit les menus objets, il faut mentionner que le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand s’occupe des dons en vêtements et de l’aide alimentaire à la population. La Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand veille, quant à elle, à la collecte de livres d’occasion.

QUESTION AUX LECTEURS :

Participerez-vous aux Trouvailles du printemps?