Camille Burbidge-Izquierdo : Les performances d’une fondeuse montarvilloise

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Camille Burbidge-Izquierdo : Les performances d’une fondeuse montarvilloise

Bien que le mois d’avril se soit terminé il y a quelques semaines maintenant, la fondeuse Camille Burbidge-Izquierdo, de Saint-Bruno-de-Montarville, amorce déjà les entraînements pour la prochaine saison de ski de fond. Camille, qui s’entraîne avec le Club de ski de fond Montériski au mont Saint-Bruno, a atteint tous les objectifs qu’elle s’était fixés cette année.

Camille Burbidge-Izquierdo visait une place parmi les trois premières positions au classement de la Coupe Québec, une mission qu’elle a atteinte en enregistrant le deuxième rang au classement cumulatif. La Montarvilloise voulait également revenir des Championnats canadiens de ski de fond avec une médaille, ce qu’elle a accompli en gagnant la médaille de bronze à l’épreuve de course de sprint classique de 800 m lors de ces championnats nationaux, disputés à Canmore, en Alberta. 

Son dernier objectif était d’être sélectionnée dans l’Équipe de développement de ski de fond Québec 2011-2012 : chose faite, puisqu’elle vient d’avoir la confirmation de la Fédération qu’elle était invitée à se joindre à la formation. Cette nomination est importante pour Camille Burbidge-Izquierdo, puisque l’équipe de développement est un tremplin vers l’Équipe du Québec!

Pour couronner le tout, la jeune fondeuse est maintenant en nomination pour le Groupe de développement national de ski de fond Canada pour 2011-12, un programme de détection de talent qui a pour but de mieux préparer les jeunes athlètes prometteurs.

Notons que Conor Thompson, également Montarvillois et membre du Club de ski de fond Montériski, a aussi été invité à se joindre à l’équipe de développement du Québec.

Félicitations à ces deux athlètes et à leur entraîneuse, Sylvie Girard!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des