Ça roule à Saint-Bruno

Ça roule à Saint-Bruno

L'inscription à la compétition est gratuite et ouverte à tous.

Crédit photo : Courtoisie Qc.Skateboardcamp

Saint-Bruno-de-Montarville

Ce samedi 14 juillet se tiendra une compétition de planche à roulettes ouverte à tous les jeunes de Saint-Bruno, au planchodrome du parc Rabastalière.

La tournée Skate for fun s’arrête à Saint-Bruno pour une troisième année. Tous les jeunes peuvent participer gratuitement à la compétition de planche à roulettes en s’inscrivant sur place.

Que les participants soient débutants, intermédiaires ou experts, les organisateurs de l’événement s’ajusteront. « On fait une compétition avec deux catégories, on s’ajuste aux jeunes qui sont sur place. Généralement c’est débutant et intermédiaire ou intermédiaire et avancé » précise Louis Grégoire, fondateur de Qc.Skateboardcamp.

Dans chaque catégorie, les compétiteurs auront deux chances de démontrer leurs prouesses sur la planche pendant une minute à chaque fois. Ils devront faire le plus de mouvements possible et l’organisateur prend la meilleure des deux fois. Les points sont calculés selon des critères de jugement qui seront expliqués à l’avance.

Les meilleurs planchistes se mériteront des prix. « Le top 3 repart avec des prix comme des planches, des casquettes, des souliers, des chandails de nos commanditaires comme Empire ou Vans », assure Louis Grégoire.

Encore un sport populaire

Selon le fondateur de Qc.skateboardcamp, les jeunes sont encore friands de ce sport : « En général ça attire encore beaucoup les jeunes et les compétitions le démontrent car, en plus de ceux qui viennent pour s’inscrire, il y a beaucoup de gens qui arrivent par surprise et qui embarquent. »

À Québec, dans l’aréna où il tient des camps de jour et des camps de vacance de planche à roulettes, il dit recevoir plus de 250 jeunes par été.

À Saint-Bruno les jeunes répondent toujours à l’appel. « Ça fait déjà trois ans qu’on vient faire des compétitions à Saint-Bruno, et d’ailleurs on était à l’école secondaire du Mont-Bruno pour y faire des démonstrations au début de la saison, l’ambiance, la motivation et la public sont vraiment là », démontre-t-il.

Les jeunes montarvillois sont attendus en grand nombre pour la compétition de demain, 14 juillet, dès 13h.