Le bronze pour les Tournades

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le bronze pour les Tournades
Dans la rangée arrière, l’entraîneuse Isabelle Lafranchise, Laurie Chevalier, Léa Fontaine, Laurence Turgeon, Florane Champagne, Julie-Pier Lapointe, Marie-Pier Fortin, Cloé Mathieu, la gérante Annie Bessette ainsi que l’entraîneuse adjointe, Mellissa Collin. Dans la rangée du centre, Élodie Tremblay, Juliette de Mauraige, Léony Lavoie, Noémie Roy et l’entraîneuse adjointe Isabelle Lapointe. À l’avant-plan, la gardienne Marianne Patenaude. (Photo : courtoisie)

Défi estival de ringuette Rive-Sud

La formation junior A des Tournades de la Rive-Sud a décroché une médaille de bronze lors du 5e Défi estival de ringuette Rive-Sud. Le tournoi avait lieu en fin de semaine, du 31 mai au 2 juin, à Boucherville.

En marge de ce rendez-vous sportif, le club des Tournades était composé de filles âgées de 14 à 16 ans provenant majoritairement de Saint-Bruno, Saint-Basile, Carignan et Chambly. Ensemble, elles ont mis la main sur la médaille de bronze au terme du 5e Défi estival de ringuette Rive-Sud. En finale pour la troisième place, elles ont vaincu l’équipe des Colibris de Lévis par un score de 3 à 2.

Or, mis à part ce gain, la compétition n’a pas été un franc succès pour les Tournades. En effet, l’équipe n’a pas réussi à enregistrer une seule victoire en ronde préliminaire. Les joueuses ont été battues par les Warriors 8 à 1, par les Colibris 4 à 1 et par l’Équipe Passion 4 à 2.

Reléguées au bas de l’échelle, derrière la formation des Colibris classée au troisième rang, les Tournades ont tout de même réussi à terminer le Défi estival de ringuette Rive-Sud avec brio, empochant une médaille de bronze malgré un parcours difficile.

Le Défi estival de ringuette Rive-Sud a été instauré afin de prolonger de quelques semaines la saison de ringuette.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous en faveur de la pratique d’un sport à l’année?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des