Bienvenue aux Versants

Bienvenue aux Versants

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias qui se tiendra du 29 avril au 5 mai, le journal Les Versants ouvre ses portes aux citoyens désireux de découvrir les coulisses de leur journal.
Le 3 mai, vous pourrez rencontrer les artisans de votre journal, trouver des réponses à toutes vos questions, visiter nos installations et mieux comprendre notre fonctionnement. Vous aurez une occasion unique de découvrir les dessous de votre média d’information.
Deux visites guidées seront organisées le vendredi 3 mai à 10 h et à 11 h au siège des Versants, au 1488, rue Montarville à Saint-Bruno-de-Montarville. Le nombre de places étant limité, il est obligatoire de réserver avant le 2 mai au numéro suivant : 450 441-5300, poste 4002. Seules les personnes qui auront eu une confirmation pourront assister à la visite.

La Semaine de la presse et des médias

La Semaine de la presse et des médias est l’occasion pour le public de comprendre le travail des journalistes, tout en découvrant quel est le rôle des médias dans la société.
À l’ère des fausses nouvelles, il est bon de rappeler que les journalistes s’engagent à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité et que le seul intérêt qu’ils défendent est celui du public. Ainsi, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) souhaite rétablir, par cet événement auquel participe le journal Les Versants, le lien de confiance entre les citoyens et les journalistes, au moyen d’une foule d’activités organisées pour les jeunes et les moins jeunes.
Ce modèle s’inspire de la Semaine de la presse et des médias dans l’école qui se déroule en France depuis 30 ans. Le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI), partenaire de la FPJQ, organise cette semaine.
On vous attend le 3 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des