Bientôt cinq nouvelles maisons

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Bientôt cinq nouvelles maisons

Ensemble résidentiel à Saint-Basile-le-Grand

Des travaux en vue d’un nouvel ensemble résidentiel de cinq maisons unifamiliales devraient s’amorcer bientôt à Saint-Basile-le-Grand. Des travaux qui consisteront aussi au prolongement de l’Îlot-du-Coteau.
En janvier dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand adoptait en assemblée ordinaire une autorisation de signature pour le protocole d’entente avec l’entreprise J.A.C. Construction en vue du prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau.

5
C’est le nombre de nouvelles résidences qui seront construites dans ce projet.

Il s’agit d’un ensemble résidentiel de cinq maisons unifamiliales situé à proximité de l’Académie des Sacrés-Coeurs. « C’est un prolongement à l’extrémité du rond de virée déjà existant, expliquait le directeur général de Saint-Basile-le-Grand, Jean-Marie Beaupré. Quant à la valeur, on peut rapidement l’[estimer] à cinq maisons d’environ 500 000 $, mais il est difficile de la chiffrer, car on ne sait pas quel type d’habitation sera construite. »

Description du projet

Sur le site Internet des Maisons Lagacé, le constructeur du projet, on apprend que l’Îlot-du-Coteau « est la continuité d’un projet de prestige situé à la limitation des villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, plus précisément sur la rue de l’Îlot-du-Coteau. […] De plus, le projet se retrouve sur une rue privée sans voisin arrière avec vue sur le mont Saint-Hilaire et le mont Saint-Bruno. »
Maisons Lagacé est une entreprise familiale dans le domaine depuis maintenant cinq générations. Elle n’a pas rappelé le journal à la suite de sa demande d’entrevue.
QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous que la Ville de Saint-Basile-le-Grand pourra un jour développer son secteur de la gare?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des