Betty Palladio ravit le coeur des Montarvillois

Betty Palladio ravit le coeur des Montarvillois

Martin Murray et l’artiste Betty Palladio devant l’œuvre Agata no 1.

Crédit photo : Marie-Josée Bertrand

Culture

L’artiste montarvilloise Betty Palladio a remporté le prix Coup de cœur.

Les Montarvillois ont voté en masse pour l’œuvre de Betty Palladio intitulée Agata no 1, dans le cadre de l’édition 2018 de l’exposition des artistes locaux. Au total, ce sont 320 citoyens qui ont parcouru l’exposition et voté pour leur œuvre préférée parmi une quarantaine d’entre elles.

En remportant le prix Coup de cœur, l’artiste a obtenu un chèque-cadeau de 250 $ à utiliser chez De Serres, remis par le maire Martin Murray.

Un nombre record

L’exposition des artistes locaux s’est tenue du 27 mai au 8 juillet. Lors du vernissage de l’exposition, Martin Murray a indiqué qu’il s’agissait d’une année record concernant le nombre d’inscriptions. « Voilà qui met en évidence la vitalité artistique de notre ville.

« Voilà qui met en évidence la vitalité artistique de notre ville. Les œuvres qui ont été reçues témoignent du grand talent des artistes montarvillois. »

– Martin Murray

Les œuvres qui ont été reçues témoignent du grand talent des artistes montarvillois », a-t-il déclaré.

Deux artistes ont remporté l’édition 2018 du concours en arts visuels, avec une bourse de 1000 $, en plus de voir leur œuvre ajoutée à la collection de la Municipalité et exposée dans un des édifices municipaux de Saint-Bruno. Cette année, les gagnants étaient

Micheline Legaré, pour Polémique ou réflexion, et Aidan Warnock, pour Tir Na Nóg. De plus, l’œuvre de Montse Pozo a été jugée digne de mention par le jury.

Les artistes montarvillois seront invités une fois de plus l’année prochaine à présenter leur œuvre.