Besoin urgent : appel aux bénévoles!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Besoin urgent : appel aux bénévoles!

Association du hockey mineur de Saint-Bruno

L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno a un urgent besoin de bénévoles pour sa prochaine saison. Le 3 mai dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle et à peine une vingtaine de personnes se sont déplacées, alors que tous les postes étaient en élection. Plusieurs de ces postes ne sont toujours pas comblés à l’heure actuelle et selon le nouveau président de l’Association, Jacques Bélisle, sans l’ajout de bénévoles, la campagne 2011-2012 sera compromise.

« Je suis inquiet de la situation. Si nous n’arrivons pas à remplir les postes à combler, impossible de former des équipes intercités et nous serons dans l’obligation de faire comme dans le bon vieux temps, c’est-à-dire diviser les jeunes et jouer avec des chandails de couleur, comme sur la glace du quartier. Sans directeurs de niveaux, impossible d’aller jouer des matchs à l’extérieur, contre d’autres villes; ce sont les règles de Hockey Richelieu », mentionne le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, Jacques Bélisle, en entrevue avec le journal Les Versants. Monsieur Bélisle occupe également le poste de directeur Élite pour la région.

Sept postes à combler  

Un directeur de niveau a pour responsabilités notamment de former les équipes, distribuer les heures de pratique, nommer les entraîneurs, prendre en note les plaintes et les suggestions. C’est surtout un travail de paperasse, de bureau, qui peut très bien se faire de la maison. Pour le moment, les catégories Pré-novice, Peewee et Bantam sont toujours à la recherche de tels bénévoles. L’Association a aussi grand besoin d’un gouverneur; son travail d’administration consiste à faire quelques heures de travail par semaine, moins que ce qu’un entraîneur peut devoir accomplir. Un directeur des glaces et un autre à la logistique de l’équipement, afin de venir en aide à ceux qui sont déjà à ces postes, seraient également appréciés. Enfin, un directeur élite adjoint, ou une directrice, pour enlever quelques heures à monsieur Bélisle, serait aussi le (ou la) bienvenu (e). « Il y a sept postes à combler, mais le besoin urgent est de quatre bénévoles : les trois directeurs de niveau et le gouverneur. Évidemment, le nombre de postes est illimité. Plus nous serons de bénévoles, et mieux seront répartis les heures de bénévolat », explique monsieur Bélisle, qui lance un appel aux retraités, qui aimeraient peut-être investir de leur temps, rencontrer des gens, travailler avec des jeunes. « Je fais aussi appel aux 1 000 parents de nos quelque 500 joueurs. Ils veulent peut-être s’impliquer, mais sans savoir comment. Ils n’ont qu’à me contacter. »

L’Association remercie tous ceux qui ont renouvelé un autre mandat, ainsi que ses nouveaux membres : le président Jacques Bélisle, le vice-président Daniel Rousseau, le secrétaire Denis Beaulieu, le trésorier Hervey Poupart, le registraire Guy Pépin, le directeur d’événements spéciaux (tournoi) Mario Léveillé, la directrice de l’équipement Jocelyne Desnoyers, la directrice des glaces Muguette Deslières, ainsi que tous les directeurs de niveau, Nancy Langlais (Novice), Stéphane Legendre (Atome), Isabelle Provost (Midget) et Jocelyne Desnoyers (Junior).

Le temps presse!

La fin des inscriptions pour les jeunes est prévue à la mi-juin. Par la suite, la logistique de la saison (nombre de formations, distribution des heures de glace, équipement…) doit être mise en place très tôt d’ici la fin du mois. Le temps presse, donc! Afin que les jeunes puissent amorcer la saison 2011-2012 normalement, et si vous êtes intéressés à prêter main-forte bénévolement, communiquez le plus tôt possible avec Jacques Bélisle en passant par le site Internet www.lehockey.ca/Association/stbruno2/Accueil

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des