Baseball Saint-Bruno : une troisième saison pour le programme Rallye-Cap

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Baseball Saint-Bruno : une troisième saison pour le programme Rallye-Cap

Le printemps est de retour, signe que prochainement, on entendra de nouveau le son de la balle qui frappe le bâton de baseball aux environs notamment des parcs Rabastalière et Albert-Schweitzer, un son qui ne se compare pas et qui évoque le retour de la belle saison et des soirées plus longues. En attendant, l’Association de baseball de Saint-Bruno lance la troisième saison de son programme Rallye-Cap, destiné aux enfants de cinq à sept ans pour les initier aux bases du sport et développer leur intérêt. La période d’inscription est en cours.

« L’année dernière, nous avions anticipé entre 30 et 35 adhésions, mais l’Association en a reçu 53 au total. Le programme Rallye-Cap a connu un succès monstre sur toute la ligne, et ce, à sa deuxième saison uniquement! Une autre grande surprise, c’est l’implication des parents, qui descendaient sur le terrain pour venir en aide à nos entraîneurs. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir tout au cours de l’été », mentionne Jean-François Gervais, responsable du baseball local à Saint-Bruno-de-Montarville, en entrevue au journal Les Versants.

Le programme Rallye-Cap se pratique seulement une fois par semaine, les lundis, offrant ainsi la chance aux enfants de s’adonner à tout autre sport durant le reste de la semaine. Il comprend quatre ateliers pour les initier : frapper une balle, attraper une balle, lancer une balle et enfin, la partie de balle. « L’objectif, c’est le plaisir, et la dynamique du jeu, c’est de les initier au baseball. » 

Le but du programme Rallye-Cap est avant tout de s’amuser; il a été créé pour les enfants des catégories T-Ball et Novice. Les participants sont soumis à une série d’ateliers pour apprendre à lancer, attraper et frapper la balle. Les jeunes de cinq et six ans jouent avec un bâtonnet et une balle en mousse. Selon les habiletés de chacun, une casquette de couleur sera attribuée. « Pendant les formations, on mise beaucoup sur l’intérêt du jeu. Il n’y a pas de temps mort et il y a une belle ambiance festive sur le terrain », de poursuivre Jean-François Gervais, qui rappelle qu’une journée Invite ton ami, l’année dernière, avait permis d’aller chercher une dizaine de nouveaux membres et que la fête de clôture avait été des plus spectaculaires, avec son concours de coups de circuit, de lancers de précision, de musique et de parties de balle. « C’était un événement tout ce qu’il y a de plus baseball. Il y a eu plus de 140 personnes dans les estrades. Nous ne nous attendions pas à ça! »

La saison 2011 se déroulera du 23 mai au 22 août. Au cours de la campagne, les enfants seront évalués à deux reprises par les entraîneurs, une nouveauté cette année.

La période d’inscription est en cours dans le Programme loisirs de la Ville ainsi que sur le site Internet de l’Association de baseball de Saint-Bruno, et ce, au coût de 70 $ par résidant et de 85 $ par non-résidant. L’enfant se verra remettre un chandail et une casquette de couleur, selon l’évolution de son développement dans la saison. Pour plus de renseignements, joindre Jean-François Gervais au 514 616-7399 ou aux adresses info@baseballstbruno.com ou gervais.jeanfrancois@videotron.ca. www.baseballstbruno.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires