Ayrton Senna aurait 59 ans aujourd’hui

Ayrton Senna aurait 59 ans  aujourd’hui

Ayrton Senna da Silva est né à São Paulo, au Brésil le 21 mars 1960. Il a reçu pour la première fois une voiture de 1 cc de son père alors qu’il n’avait que quatre ans. Il a couru tout au long de son enfance et a commencé à l’âge de 13 ans dans les courses locales de KART au Brésil.

C’est dans ce relatif anonymat qu’il se préparait pour devenir l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de l’histoire. Au Brésil, il a été vénéré à un niveau quasi religieux. Senna, connu pour son esprit de compétition, a remporté 41 Grands Prix et trois titres de champion du monde.

Senna est décédé dans un accident le 1er mai en 1994 lors du Grand Prix de San Marino sur le circuit d’Imola après une rupture de la colonne de direction. La cause de la mort de Senna est devenue un sujet de discorde parmi les amateurs de course brésiliens qui tiennent l’équipe Williams pour responsable de la mort de leur héros national. Senna avait 34 ans à son décès et comme tous les pilotes morts trop jeune , sa légende n’a cessé de grandir après sa mort. Doué d’un talent hors de l’ordinaire, Senna était aussi connu pour sa grande prise de risque. Il était spécialement dominant sous la pluie ou personne ne pouvait le suivre. Un des très grands pilotes de F1

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des