Avis d’ébullition sur tout le territoire de Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Avis d’ébullition sur tout le territoire de Saint-Bruno
Un avis d'ébullition est en vigueur sur tout le territoire de Saint-Bruno. (Photo : Archives)

Présence de la bactérie E. coli

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vient d’émettre un avis d’ébullition d’eau pour tout son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d’analyse de laboratoire qui font état de la présence de la bactérie E. coli dans un échantillon prélevé sur son réseau d’aqueduc.

Vous devez faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins 1 minute pour la consommation et la préparation des aliments.

Vous pouvez toutefois utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude (en s’assurant de bien l’assécher), pour laver des vêtements et pour prendre une douche ou un bain. Pour les jeunes enfants et les nourrissons, lavez-les à la débarbouillette.

Pour plus d’information sur ces modalités, consultez le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à l’adresse  http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/avisebullition/faq.htm.

La contamination de l’eau par ces bactéries signifie qu’elle peut aussi contenir des micro-organismes pouvant causer des symptômes comme des vomissements et des maux de ventre. Si vous avez consommé de l’eau du robinet et que vous êtes inquiets, veuillez communiquer avec Info-santé en composant le 811.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des