Avez-vous un compteur d’eau chez vous?

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Avez-vous un compteur d’eau chez vous?

Au cours des années 1960 et 1970, la Ville de Saint-Basile-le-Grand exigeait l’installation de compteurs d’eau dans des résidences et des commerces grandbasilois, et ce, afin d’établir une tarification liée à l’utilisation de l’eau potable, en fonction de la consommation. Nous estimons qu’environ 1 800 compteurs auraient alors été installés.

Au fil des années, suivant des demandes ponctuelles de citoyens et considérant le mode de taxation revu pour la tarification de l’eau, les Services techniques en ont retiré 400, et sur une base individuelle, un nombre similaire de propriétaires ont possiblement fait de même. En fonction de cette évaluation, la municipalité souhaite localiser environ 1 000 compteurs d’eau toujours installés, puisqu’elle envisage de les retirer, étant donné que ceux-ci ont pratiquement atteint leur durée de vie utile.

Notez que ces équipements se retrouvent habituellement près de la valve principale de l’entrée d’eau.

Votre collaboration à la réussite de cet inventaire est importante.

Comment faire?

Afin de signaler la présence d’un compteur d’eau à votre résidence ou votre commerce, communiquez avec la Ville de Saint-Basile-le-Grand par téléphone ou en utilisant le service en ligne à partir du site Internet, selon la procédure suivante :

1. Choisissez le service en ligne « Qualité des services »;

2. Identifiez-vous (nom et adresse);

3. Entrez le détail de la demande en choisissant la catégorie « Compteurs d’eau » et la nature « Équipement encore sur place » (vous pouvez également nous donner plus de détails quant au modèle et son fabricant);

4. Soumettez ensuite la demande qui sera acheminée directement aux Services techniques (génie et travaux publics). Un accusé de réception généré automatiquement par le système vous sera ensuite envoyé par courriel.

Le conseil municipal rendra compte à la population de l’inventaire réalisé de ces compteurs d’eau de même que du projet envisagé à court ou moyen terme pour leur retrait.

Pour plus d’information, communiquez avec les Services techniques (génie et travaux publics) en composant le 450 461-8000, poste 8300.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires