Mitsubishi connaît tout un succès au Canada!

Tous les marchés de l’automobile ne sont pas les mêmes. La marque japonaise Mitsubishi, quoiqu’elle soit bien connue mondialement, connaît un tel succès au Canada, que son administration est devenue indépendante de celle des États-Unis.

Chez nous, le modèle phare de la marque est sans surprise la berline compacte Lancer. Étant une voiture très abordable, la Lancer existe aussi en version plus sportive avec hayon, la Sportback. Et pour encore plus de plaisir au volant, la même voiture est produite dans une finition plus élaborée, baptisée Ralliart. Dans la majorité des cas, les Lancer sont vendues avec la traction avant, mais il y a des modèles disponibles avec la traction intégrale. Évidemment, la plus excitante Lancer est l’Evolution turbocompressée.

 

L’autre auto disponible chez les concessionnaires Mitsubishi, c’est la sportive Eclipse livrable en format coupé ou cabriolet. Cette amusante automobile peut être mue par un moteur à quatre cylindres de 162 chevaux ou par un V6 plus puissant de 265 chevaux.

 

Mitsubishi propose également quelques VUS et VUM intéressants, incluant l’Outlander récemment redessiné et disponible avec un moteur à quatre cylindres ou un V6. On retrouve toujours l’imposant VUM Endeavor dans le catalogue Mitsubishi, un véhicule mû par un moteur V6 qui repose sur une plateforme semblable à celle de la berline Galant (qui n’est plus disponible au Canada), ce qui explique son grand confort.

 

La grande nouveauté de cette année, c’est le plus petit RVR, une version raccourcie de l’Outlander, strictement disponible avec un moteur à quatre cylindres et la boîte manuelle ou automatique CVT.