La famille MINI grandit!

Lorsque le constructeur allemand BMW a fait revivre le légendaire nom de MINI il y a quelques années, il a d’abord conçu une reproduction en coupé de la fameuse petite auto construite par les Anglais aux débuts des années soixante. Plus tard, la MINI fut retouchée, mais elle a conservé sa ligne originale.

Cette année, la MINI, toujours à traction avant, est de retour en modèle de base avec hayon ou en version turbocompressée Cooper S. En fait, la MINI est aussi offerte dans une version turbocompressée nettement plus puissante baptisée John Cooper Works.

 

En passant, il y a toujours un modèle cabriolet de l’auto et une sorte de petite familiale connue sous le nom de Clubman. De plus, attendez-vous à voir encore une autre version de la MINI qui n’est pas si… mini : la Countryman. Cette auto compacte, déjà sur le marché, est considérée comme un VUS avec quatre vraies portières (la Clubman n’en a que trois) et la traction intégrale optionnelle. On atteint le compartiment cargo par un hayon à l’arrière, alors que la deuxième banquette est disponible en versions repliables 60/40 ou 40/20/40.

 

Le moteur de base demeurera le quatre cylindres de 118 chevaux, mais plusieurs acheteurs choisiront certes la version turbocompressée de 177 chevaux. La Countryman sera livrable avec une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

 

Attendez-vous encore une fois à ce que MINI nous surprenne avec d’autres modèles exclusifs, dont la version de production des coupés et cabriolets plus sportifs et du coupé Paceman présenté à Detroit. Oui, la famille MINI est de retour, plus vivante que jamais!