BMW, l’auto allemande si désirée
Prononcez les trois lettres BMW et regardez la réaction autour de vous. Cette marque allemande d’automobiles ne laisse personne indifférent. Et ses voitures sont encore plus intéressantes en 2011.
La ligne de produits débute avec la Série 1, une voiture compacte disponible en coupé ou en cabriolet et mue par un puissant six cylindres en ligne de 300 chevaux. Une plus puissante version M1 devrait nous arriver sous peu.
Ce sont les autos de la Série 3 qui demeurent les plus populaires; elles sont disponibles en coupé, en berline, en cabriolet ou même en familiale. Toutes sont mues par un moteur à six cylindres en ligne ou en version turbodiesel, sauf pour la M3 de performance qui arrive avec un V8 de 414 chevaux.
Les BMW de la Série 5 sont toutes nouvelles en 2011, incluant un nouveau moteur V8 et une boîte automatique à huit rapports optionnels. La Grand Turismo lancée l’année dernière est de retour, cette fois avec la traction intégrale optionnelle.
Les grandes berlines de la Série 7 lancées aussi l’année dernière sont désormais disponibles en format ActiveHybrid, ce qui signifie que leur moteur V8 biturbo est combiné à un moteur électrique. Rappelons que BMW propose toujours le roadster Z4 avec un toit rigide qui se replie dans la carrosserie, alors qu’un nouveau cabriolet de Série 6 arrivera bientôt chez les concessionnaires BMW.
BMW propose également plusieurs VUS, incluant le tout nouveau X3 compact complètement redessiné pour 2011, le plus imposant X5 aussi disponible en version de performance X5 M, et l’unique X6, une sorte de VUM au design de voiture sport également disponible en version M de performance. Il est même livrable en version avancée ActiveHybrid qui utilise un V8 biturbo combiné à deux moteurs électriques. Bientôt, nous devrions voir apparaître le plus petit VUS X1, mû par le légendaire moteur à six cylindres BMW.