Attirer les petits à bas prix

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Attirer les petits à bas prix

Association du hockey mineur de Saint-Bruno

L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno réduira le coût d’inscription pour ses joueurs de catégorie prémahg. Le temps de glace sera aussi augmenté pour deux catégories.
Cette nouveauté que veut instaurer l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno sera mise en place en vue de la prochaine saison. « Nous souhaitons augmenter les inscriptions des tout-petits. Donc, [l’Association du hockey mineur] diminuera de manière importante les frais d’inscription des petits et offrira plus de temps de glace », mentionne le directeur des événements spéciaux de l’organisme sportif, Jim Colonel-Bertrand.

« Avec seulement 15 inscriptions au prémahg pour la campagne 2018-2019, l’Association a sonné l’alerte. C’était assez bas par rapport aux années précédentes. » – Jim Colonel-Bertrand

Tarif réduit

La réduction du coût d’inscription passera de 225 à 100 $. Cette économie s’adresse aux parents des hockeyeurs de 4 et 5 ans, ou nés entre le 1er janvier 2015 et le 31décembre 2015. « Pour avoir un volume d’inscriptions plus grand, l’Association baisse son prix plus que de moitié », clame fièrement Jim Colonel-Bertrand.
Les frais d’inscription des autres classes (novice, atome, peewee…) seront majorés de 5 $, « comme c’est le cas chaque année ».

Temps de jeu bonifié

Le temps de glace passera d’une heure par semaine à deux. Cette bonification s’appliquera aux patineurs du prémahg et du mahg 1. « C’est la grosse différence pour la prochaine campagne! Le temps de glace doublé, avance-t-il. Il a été constaté qu’avec plus de temps pour pratiquer sur la patinoire, l’enfant progresse plus vite et a tendance à s’accrocher à son sport. Ça le rend meilleur dans les autres niveaux ensuite, plus compétitif, et ce, même si ça demeure du hockey récréatif. »
L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno mise donc sur la jeunesse et le temps de glace, souhaite aussi générer un engouement et plus d’inscriptions pour les premières catégories. « Avec seulement 15 inscriptions au prémahg pour la campagne 2018-2019, l’Association a sonné l’alerte. C’était assez bas par rapport aux années précédentes », confie Jim Colonel-Bertrand. Une diminution des tout-petits que l’Association du hockey mineur note depuis deux ou trois ans, au profit d’autres structures de sports de glace.

Pérennité

C’est la raison pour laquelle l’Association a décidé de prendre des mesures et de présenter « une offre séduisante ». L’objectif est d’aller chercher 25 inscriptions d’ici l’automne prochain. « Le dollar loisirs des parents est en décroissance; c’est normal. De notre côté, il faut régénérer l’attrait de notre discipline. Plus d’une vingtaine d’adhésions viendraient assurer une pérennité pour les catégories suivantes », ajoute celui qui est aussi directeur des glaces.
D’autre part, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno présentera à 19 h son assemblée générale annuelle, le 30 avril prochain, à la cafétéria de l’École secondaire du Mont-Bruno. Plusieurs postes au sein du conseil d’administration seront alors en élection. « L’assemblée générale est un forum à opinions. Nous souhaitons ramener du monde », de conclure M. Colonel-Bertrand.
Pour plus d’informations, et pour les inscriptions en vue de la nouvelle campagne, consultez le site Internet http://www.hockeystbruno.ca, ou la page Facebook Association hockey mineur de Saint-Bruno.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de l’initiative de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des