Atmosph’air gonflable : des activités avant le retour à l’école

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Atmosph’air gonflable : des activités avant le retour à l’école
Atmosph’air gonflable se déroulera du 2 au 4 janvier au CMR de Varennes. (Photo : courtoisie)

La seconde édition de l’Atmosph’air gonflable se déroulera du 2 au 4 janvier au Centre multisport régional (CMR) de Varennes.

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, le maire de Varennes, Martin Damphousse et le maire de Saint-Amable, Stéphane Williams, ont procédé au lancement de la deuxième édition de l’événement l’Atmosph’air gonflable, le 17 décembre.

« Au nom des conseils municipaux des trois municipalités, nous invitons petits et grands à participer à la plus grande activité familiale organisée dans la région au moment où le congé des Fêtes tire à sa fin. » – Suzanne Roy

L’endroit, propriété des trois municipalités, abrite surtout pendant la période hivernale des rencontres de soccer, de baseball ou encore de balle molle. Pour le directeur général mandataire de la Régie intermunicipale du CMR, Éric Hervieux, « le Centre est très occupé pendant la période de pointe. C’est pour cela que nous pouvons proposer cette activité uniquement sur trois jours. »

Il faut dire que pendant l’événement, les lieux subiront toute une transformation pour contribuer à l’amusement de tous. « On retrouvera une trentaine de structures gonflables. Des modules pour les tout-petits, certains pour les plus vieux et même certains où les adultes peuvent participer. Il y aura aussi un simulateur 5D, des ateliers de maquillage, de bricolage », indique M. Hervieux. La nouveauté de cette année sera le circuit de « Pumptrack. Sur une boucle fermée de 80 pieds de long, il est possible de circuler à vélo, en trottinette ou encore en skateboard sans devoir pédaler ou pousser avec son pied. Ce sera le premier pumptrack modulaire intérieur de nouvelle génération au Québec. Tous les membres de la famille peuvent l’essayer à partir de 5 ans. » Le casque de protection est obligatoire et il est possible de venir avec sa trottinette ou son skateboard.
Avec plus de 800 m2 aménagés pour s’amuser, les organisateurs soulignent qu’il s’agira du « plus grand centre d’amusement intérieur de la Rive-Sud à l’occasion des Fêtes ».

Parole aux élus
« Au nom des conseils municipaux des trois municipalités, nous invitons petits et grands à participer à la plus grande activité familiale organisée dans la région au moment où le congé des Fêtes tire à sa fin », a soutenu, lors du lancement de cette deuxième édition, Mme Roy.
Les villes autour de Saint-Bruno-de-Montarville ou encore dans la région de Chambly sont directement ciblées par cette activité. « Même si tout le monde est bienvenu, les municipalités que nous visons se situent essentiellement dans un triangle constitué par les villes de Mont-Saint-Hilaire, Contrecœur et Brossard, comme Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil, Chambly », de préciser M. Hervieux.

La prévente a débuté en novembre et se terminera le 24 décembre sur le site Internet de l’événement (atmosphairgonflable.org). Avant le 24 décembre, il est possible de se procurer des billets à coût réduit de 30 % par rapport au prix qu’il en coûterait à la porte.
La première édition avait réuni 2500 personnes de partout dans la région. Les organisateurs en attendent 5000 cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des