Atelier « Jazz et recyclage »

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Atelier « Jazz et recyclage »
Des jeunes qui assistent à l’atelier « Jazz et recyclage. » (Photo : courtoisie)

SAINT-BRUNO. L’organisme Jeunes Engagés pour le Développement durable (JEDD), anciennement Fondation des jeunes pour l’environnement, est heureuse d’offrir des ateliers éducatifs écomusicaux gratuits pour les jeunes de 6 à 11 ans.

Les parents seront enchantés de voir leurs enfants revenir à la maison avec un instrument de musique créé avec des déchets domestiques. L’atelier JAZZ & RECYCLAGE est une activité à la fois ludique et éducative pour les enfants du primaire.

« Par nos projets et nos réalisations, nous voulons impliquer les jeunes dans des projets palpitants et ainsi susciter chez eux un sentiment d’appartenance à un groupe positif. » – Micheline Rainville

Ainsi, ils prendront conscience de l’importance des gestes écologiques en construisant des instruments de musique à partir d’objets recyclés, en participant à des jeux musicaux et à un minispectacle final.

Le premier atelier se tiendra le 29 juillet de 10 h à 12 h dans le parc du Mont-Saint-Bruno. Il est obligatoire d’inscrire votre enfant sur le site https://www.poursuivonslechangement.com/benevoles/ ou vous pouvez communiquer avec la directrice Micheline Rainville au 514 816-7246 et visiter le site : www.poursuivonslechangement.com.

À propos des Jeunes Engagés pour le Développement durable

La mission de l’organisme est de sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui aux enjeux écologiques et aux défis du développement durable, pour ensuite les outiller afin qu’ils deviennent des ambassadeurs au sein de leurs communautés.

« Par nos projets et nos réalisations, nous voulons impliquer les jeunes dans des projets palpitants et ainsi susciter chez eux un sentiment d’appartenance à un groupe positif. Parmi nos réalisations, notre événement phare, le Festival Écolo, pour soutenir financièrement nos projets JEDD », indique Micheline Rainville, directrictrice générale des JEDD.

Le Festival Écolo est un événement écoresponsable d’une journée, dont les activités visent à rassembler sous un même toit diverses organisations et divers professionnels qui offrent des produits et services dont la nature reflète le souci très actuel d’agir dans une perspective de développement durable.

L’activité Jazz et recyclage s’adresse aux jeunes de 6 à 11 ans. Il reste encore quelques places disponibles pour le premier atelier du 29 juillet prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des