Association du hockey mineur de Saint-Bruno : les inscriptions prolongées

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Association du hockey mineur de Saint-Bruno : les inscriptions prolongées
Les inscriptions pour la saison 2021-2022 au hockey mineur à Saint-Bruno se poursuivent. (Photo : archives)

La période d’inscription pour la saison 2021-2022 de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, qui devait se poursuivre jusqu’au 6 août, a été prolongée jusqu’au 10 septembre.

C’est le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Marc Savard, qui a confirmé la nouvelle au journal Les Versants.

« Les inscriptions vont bon train, mais on ‘’extensionne’’ la période », explique Marc Savard. Les parents peuvent donc inscrire leurs enfants en vue de la prochaine saison, « dans l’espoir que l’on puisse reprendre un hockey normal, comme avant ».

« Les inscriptions vont bon train, mais on ‘’extensionne’’ la période. » – Marc Savard

Bon an, mal an, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno accueille dans son giron 425 joueurs. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont plus de 335 inscriptions que l’Association a reçues. « C’est un chiffre, 425, que nous aimerions augmenter un petit peu ou à tout le moins maintenir », note Marc Savard.

Au moment d’écrire ces lignes, le plan de retour à l’action de Hockey Québec a atteint la phase 5, soit l’avant-dernière. La phase 6 permet un retour au hockey avec des équipes complètes et une reprise normale de la compétition. Actuellement, la phase 5 autorise des matchs à l’intérieur de sa région.

Le retour en zone verte, depuis la mi-juillet, permet aussi les activités sportives avec contacts brefs, sporadiques et de courte durée, pour un groupe de 25 participants tout au plus, auquel peuvent s’inclure des arbitres, du personnel entraîneur et des bénévoles. Un maximum de 25 spectateurs est aussi permis sur un même plateau sportif à libre accès.

Or, les cas ont recommencé à augmenter depuis quelques semaines. Est-ce que la situation fera reculer les organismes sportifs?

Enfin, advenant un retour au hockey normal et une situation qui irait en s’améliorant, le Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Bruno, annulé en 2020 en raison de la pandémie, devrait reprendre en novembre prochain.

Pour accéder au système d’inscription à partir du site Internet de l’Association : http://www.hockeystbruno.ca/fr/page/inscription.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires