Aqua-Rythme accueillait la finale régionale

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Aqua-Rythme accueillait la finale régionale
(Photo : Courtoisie Club Aqua-Rythme Saint-Bruno)

En vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec en nage synchronisée

Le Club de nage synchronisée Aqua-Rythme Saint-Bruno était l’hôte de la finale régionale regroupée des Jeux du Québec en janvier dernier. Les compétitions se sont déroulées à l’École secondaire du Mont-Bruno.
Il y avait donc trois clubs en action, soit Aqua-Rythme Saint-Bruno, Brossard Synchro ainsi que les Vestales de Saint-Hyacinthe. Selon la présidente du Club Aqua-Rythme, Nathalie Normand, une centaine de nageuses âgées de 7 à 17 ans étaient en action à la piscine de l’École secondaire, dont certaines athlètes de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. Les épreuves se déroulaient en équipe, ainsi qu’en solo et en duo.

« Ce sont des équipes de Brossard qui se sont classées, mais aucune d’Aqua-Rythme. » -Nathalie Normand

Au total, ce sont 38 routines qui ont été offertes, réparties dans plusieurs catégories de niveau et d’âge. « De toutes les catégories présentées, seulement cinq d’entre elles étaient admissibles en vue des sélections pour la Finale provinciale des Jeux du Québec », explique Nathalie Normand, soit les catégories Équipe intermédiaire (13-15 ans), Solo intermédiaire (15 ans et moins), Duo intermédiaire (15 ans et moins), Solo intermédiaire (17 ans et moins), de même que Duo intermédiaire (17 ans et moins). La présidente du Club Aqua-Rythme poursuit : « Pour la région de la Rive-Sud, comme aucune équipe ne correspondait aux normes de sélection, un groupe de Brossard a pu obtenir un surclassement ainsi que le Duo 15 ans et moins. Dans les trois autres catégories où nous avions des nageuses correspondant aux normes, ce sont des équipes de Brossard qui se sont classées, mais aucune d’Aqua-Rythme. »
Une nageuse de l’équipe de Brossard, la Julievilloise Janel Lacey, ira aux Jeux du Québec avec son groupe.
Selon Nathalie Normand, les nageuses d’Aqua-Rythme ont fait bonne figure en récoltant au total 18 médailles, soit 5 médailles d’or, 10  d’argent et 3 distinctions en bronze.
Cette première compétition régionale de janvier amorce normalement la saison de compétition en nage synchronisée, qui se terminera en mai.
La finale régionale en vue de la Finale provinciale des Jeux du Québec en nage synchronisée regroupait la région de la Rive-Sud, dont Saint-Bruno-de-Montarville fait partie, ainsi que la région deRichelieu – Yamaska, pour Saint-Hyacinthe et les environs.
La compétition provinciale se tiendra cette année du 24 février au 4 mars, à Alma. Plus précisément, les épreuves de nage synchronisée auront lieu du 1er au 4 mars.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Communications Aqua-Rythme Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Communications Aqua-Rythme
Guest
Communications Aqua-Rythme

Notez qu’il y a une erreur sur la légende de la photo du podium: il s’agit des équipes Défi 13-15 ans (et non intermédiaire).