Alerte d’orages violents et risque de tornade

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Alerte d’orages violents et risque de tornade
(Photo : archives)

17 secteurs du Québec sont en alerte d’orage violent avec des risques de tornade, dont la vallée du Richelieu et le Grand Montréal.

Les météorologues d’Environnement Canada mettent la population en garde contre des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une balle de ping pong et de la pluie forte. La menace planera jusqu’à 13h00 demain.

« Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche. » – Environnement Canada

« Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche. N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur », diffuse présentement les autorités depuis 17h41.

Notons que l’Ontario a enregistré des rafales de 120 km/h. On estime que les vents ont pu atteindre de 130 à 140 km/h à certains endroit.

Environnement Canada invite la population à signaler toute manifestation de temps violent, en envoyant un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou en publiant un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires