Aidés par le Canadien de Montréal et les séries

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Aidés par le Canadien de Montréal et les séries
La présence du Canadien de Montréal en séries de fin de saison permet d'aider les restos-bars sportifs. (Photo : archives)

Restos-bars sportifs

La présence du Canadien de Montréal en séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, en pleine saison estivale, permet-elle aux restos-bars sportifs de la région d’en profiter?

En ronde des qualifications, Carey Price, le trio de défenseurs Shea Weber, Ben Chiarot et Jeff Petry, de même que les jeunes attaquants du club auront permis d’envoyer les Penguins de Pittsburgh à la maison. En remportant cette série en quatre rencontres, le Canadien a ainsi décroché son billet pour les séries de fin saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

À la surprise de plusieurs, la formation montréalaise s’en tire plutôt bien contre les Flyers de Philadelphie dans la première ronde des séries. Et au plaisir des restaurateurs qui diffusent les matchs sur écrans à l’intérieur de leurs établissements.

« La présence du Canadien en séries éliminatoires, c’est une surprise! Une belle surprise! On est contents », répond la gérante du Boston Pizza Sainte-Julie, Maude Dalpé, en entrevue avec Les Versants.

« Ces temps-ci, c’est le Canadien qui attire surtout les foules. Les clients sont au rendez-vous partout, dans le restaurant, au bar et sur la terrasse. » – Fanny Bourassa

Depuis la reprise des sports professionnels, comme le hockey et le basketball, Maude Dalpé admet avoir constaté une hausse de la clientèle. Mais surtout depuis que les joueurs du Canadien de Montréal ont repris l’action. « Ça nous permet de faire de bonnes semaines », dit-elle.

Elle estime qu’à chaque partie, la section bar du Boston Pizza Sainte-Julie est occupée à pleine capacité. Maude Dalpé précise : « Ça représente une quarantaine de clients, puisque nous pouvons accueillir seulement 50 % de notre capacité régulière, en raison des règles sanitaires. »

Le basketball de la NBA, qui a entamé ses séries éliminatoires lundi, attire aussi les clients, selon la gérante. « Pas seulement les Raptors de Toronto, mais le basket en général. »

À La Cage – Brasserie sportive des Promenades Saint-Bruno, la directrice adjointe, Fanny Bourassa, estime un achalandage de la clientèle en hausse de 50 % depuis le retour du Bleu-Blanc-Rouge. « On est très heureux du retour du hockey! Ces temps-ci, c’est le Canadien qui attire surtout les foules. Les clients sont au rendez-vous partout, dans le restaurant, au bar et sur la terrasse », mentionne Fanny Bourassa.

Celle-ci évalue qu’une centaine de personnes permet maintenant de remplir l’endroit, plutôt que les 200 habituelles. « Le CH, ça aide pas mal! », indique la directrice adjointe.

De son côté, la gérante du Boston Pizza Saint-Bruno, Kellie Anne, évoque de meilleures recettes les jours de matchs que les journées où il n’y a pas de joutes. « On ne remplit pas la terrasse et le bar comme avant, parce que nos tables sont condensées, mais oui, il y a plus d’achalandage depuis la reprise du hockey », souligne Kellie Anne, qui avance une soixantaine de clients par match.

D’après la gérante, les combats du Ultimate Fighting Championship (UFC) sont aussi populaires auprès de la clientèle, tout comme les séries au basketball, « mais selon les équipes diffusées à l’écran ». Kellie Anne poursuit : « Mais la hausse de l’achalandage, c’est principalement le hockey et le Canadien de Montréal. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des