Eddy Savoie, un homme d’affaires à part entière

Prix « Personnalité de l’année Sainte-Julie »

Eddy Savoie, propriétaire et président directeur général du Groupe Savoie, a la réputation d’être un homme intègre, profondément humain et soucieux du bien-être de sa clientèle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a remporté de nombreux prix de reconnaissance, dont celui de « Personnalité de l’année Sainte-Julie », lors du sixième Gala du mérite de la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno.

M. Savoie dirige depuis 23 ans son entreprise familiale, laquelle œuvre dans la construction de résidences pour retraités ainsi que dans la gestion et l’opération de ces résidences. Au fil des années, il s’est démarqué de ses pairs par « son audace, ses qualités d’homme d’affaires, son esprit novateur, sa volonté, sa collaboration et sa passion pour les gens du bel âge, son implication dans la communauté québécoise, mais plus particulièrement auprès des fondations et des organismes julievillois », a exprimé Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, lors du Gala.

Devant de tels éloges, M. Savoie reste humble. « Ça fait toujours plaisir d’être reconnu pour son travail. Dans ce cas-ci, ça veut dire que l’on a fait quelque chose que les gens estiment important pour la population de Sainte-Julie et des alentours, souligne-t-il. Au fil des années, nous avons su nous entourer de bonnes personnes et, quand on sème quelque chose de bien, un moment donné, on récolte la réussite. »

L’idée de construire des résidences pour personnes âgées est venue à M. Savoie alors qu’il cherchait lui-même un lieu pour y héberger ses parents. N’ayant rien trouvé à son  goût et qui répondait parfaitement aux besoins de ces derniers, il a décidé de bâtir son premier manoir à Boucherville. Aujourd’hui, les Résidences Soleil comptent 13 manoirs, dont un en pleine construction à Brossard. En tout, ce sont 7 000 retraités qui fréquentent les lieux et 1 500 employés qui y travaillent.

Plus d’une fois, le Groupe Savoie fut l’objet d’attributions et de nominations. Eddy Savoie a d’ailleurs été récemment nommé lauréat de la réussite Entreprendre 2010-2011, un prix remis par le Cercle Entreprendre du Québec.