Vols dans des véhicules de GPS, iPod, monnaie, casquette et lunettes

Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent

Dans la nuit du 22 août dernier, entre minuit et 2 h 50, dans le Domaine des Hauts-Bois à Sainte-Julie, trois suspects d’âge mineur, de 14 et 15 ans, ont commis près d’une vingtaine de vols dans les véhicules ayant les portières non verrouillées. Les policiers ont procédé à l’arrestation des jeunes à la suite d’un appel d’un citoyen.

Les suspects volaient GPS, iPod, monnaie, chargeur et adaptateur, casquette, lunettes en quantité, etc. Afin de procéder aux arrestations, les policiers ont dû patrouiller de longues minutes furtivement avant de localiser les suspects.

Les policiers ont retrouvé quelques propriétaires des objets saisis sur les délinquants qui provenaient de véhicules des rues Mont-Bruno, Vert-Bois, Bois-Franc et du Lac. De nombreux citoyens qui sont victimes de ce type de crime ne portent pas plainte, ce qui a pour effet que de nombreux objets sont présentement en possession des policiers. Si vous avez été victime de ce type de crime, veuillez communiquer avec votre Service de police pour porter plainte et récupérer vos objets.

Pour transmettre toute information relative à ce crime ou tout autre crime, composez le 450 922-7001, poste 399, ou par courriel à sra@police-rsl.qc.ca ou encore à Info-Crime : 1 800 711-1800. 

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 221 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe 190 000 habitants.