Vers une solution alternative?

Fermeture de la rampe de mise à l’eau à Saint-Basile-le-Grand

Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a annoncé lors d’une séance ordinaire que ses membres organiseraient une session de travail durant le mois de février afin de trouver une solution alternative à la fermeture de la rampe d’accès située sur le chemin Richelieu. La décision finale sera rendue lors de la prochaine séance publique, le lundi 4 mars, au Centre civique Bernard-Gagnon. 

Rappelons que ce dossier avait fait couler beaucoup d’encre en octobre dernier, lorsque la Ville de Saint-Basile avait annoncé son intention de fermer l’accès à la rampe de mise à l’eau. Les citoyens s’y sont fortement opposés lors de l’assemblée publique de novembre et ont suggéré quelques alternatives. Une centaine d’opposants s’étaient déplacés pour se faire entendre, forçant le conseil municipal à reconsidérer son intention de fermeture et ainsi écouter les suggestions de ses citoyens.

Une page Facebook (facebook.com/rampe.stbasilelegrand), gérée par Patrick Galvin, a aussi été créée pour ce dossier chaud. Cette page est devenue le point central de communication des opposants.

Les citoyens sont attendus lors de la prochaine séance, le 4 mars, dès 19 h 30.