Parc Jules-Choquet

Vandalisme à Sainte-Julie

Une maison abandonnée à Sainte-Julie semble être la proie de jeunes vandales.

Une maison située tout près du parc Jules-Choquet à Sainte-Julie est inhabitée depuis un certain temps. Les propriétaires, des personnes âgées, ont été hospitalisées et il semblerait qu’ils ne retourneront pas chez eux. C’est maintenant un curateur public qui s’occupe du dossier.

« Ils ont défoncé la porte-patio et ils ont fracassé les vitres pour entrer. » – Lilianne Fréchette-Jodoin

Depuis que la maison est inoccupée, il semblerait que des jeunes s’amusent à briser des fenêtres et à commettre d’autres actes de vandalisme. « Ils ont défoncé la porte-patio et ils ont fracassé les vitres pour entrer », explique Lilianne Fréchette-Jodoin, citoyenne de Sainte-Julie résidant près de la maison en question. On peut voir que les fenêtres à l’arrière de la maison sont maintenant placardées.

La police

La police a été contactée par des voisins, mais rien de semble changer. « La police a été appelé plusieurs fois car des vitres cassées étaient visibles du chemin du parc. Il s’agit possiblement d’une entrée par effraction. Les fenêtres sont barricadées en arrière, mais une surveillance devrait être faite. C’est problématique et ça doit arrêter avant que quelque chose de plus grave arrive », explique Marinka Raby, citoyenne de Sainte-Julie. Jean-Luc Tremblay, responsable des communications à la Régie de police confirme que des appels ont été logés à la centrale concernant cette maison. « Lorsqu’il y a des appels, des policiers se déplacent sur les lieux. Au mois de mai, un rapport a été rédigé concernant une introduction par effraction », explique M. Tremblay. Toutefois, la Régie ne peut pas faire une surveillance continue des lieux. 

La Ville

La Ville de Sainte-Julie a expliqué être au courant de la situation. « Nous avons effectivement un dossier ouvert concernant une résidence située près du parc Jules-Choquet. Nos inspecteurs du Service de l’urbanisme interviennent lorsque requis. Si des citoyens remarquent la présence de personnes qui rôdent autour de la résidence, ils peuvent contacter la Régie de police », mentionne Julie Martin, directrice des communications et des relations avec les citoyens de la Ville de Sainte-Julie.