Une voiturette à la place des Mont-Vélo

Lien entre la montagne et le centre-ville de Saint-Bruno

Le 3 octobre, à défaut des vélos verts Mont-Vélo qui devaient être mis en service au mois d’août, les visiteurs du parc national du Mont-Saint-Bruno pourront utiliser une voiturette électrique de 14 passagers mise gratuitement à leur disposition.

L’objectif affiché par la Ville, qui espérait inaugurer les services des vélos verts gratuits avant la fin de son marché public, qui se terminera le 3 octobre, est d’attirer au centre-ville de la municipalité les nombreux marcheurs à la montagne.

« Cette initiative a non seulement pour objectif de faire découvrir le marché public de Saint-Bruno aux visiteurs extérieurs, mais elle permettra également aux citoyens de profiter d’une balade sur le chemin De La Rabastalière Est jusqu’au parc national du Mont-Saint-Bruno », indique la municipalité dans un communiqué qui précise cependant que la tarification d’accès au parc national « n’est pas incluse dans la balade ».

« La ferme du Mont-Bruno, qui devait confectionner les supports à vélos dont nous avons besoin, ne pouvait plus nous les fournir à cause de leur charge de travail. Il nous a fallu chercher une autre entreprise qui puisse faire le travail, mais finalement, la ferme pourra nous fabriquer ces supports dans les prochaines semaines. Cependant, nous ne pouvons toujours pas donner de date de mise en place du service », explique Miguel Durand, coordonnateur de Mont-Vélo montérégien, l’OSBL chargé de mettre en place le service de vélos gratuits.

Le manque de don de vélos auquel a été confronté l’OSBL semble aussi avoir été réglé. « Ces dernières semaines, tout semble se débloquer et plusieurs vélos nous ont été confiés », indique M. Durand.

Le deuxième marché public se tient depuis le 20 juin, tous les samedis, à l’arrière de l’hôtel de ville pour la première année, de 8 h 30 à 14 h. Il sera ouvert jusqu’au 3 octobre. Le lien qu’aurait fait Mont-Vélo entre la montagne et le marché public de Saint-Bruno est à oublier cette année. Le test de l’attraction qu’a le centre-ville de la municipalité sur les randonneurs se fera en voiturette électrique.