Une soirée pour redonner aux organismes
Des bouches et du cœur
L’événement Des bouches et du cœur, qui permet d’amasser des dons pour des organismes locaux, revient cette année sous une formule dégustation de vins et fromages. La soirée aura lieu au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, le jeudi 6 octobre.
« Des bouches et du cœur, c’est d’abord un rendez-vous festif qui réunit la communauté des gens d’affaires et des entrepreneurs locaux : les gens acceptent d’offrir une contribution qui sera remise entièrement à des organismes de la région. Ce sera une soirée magnifique », mentionne l’éditeur du journal Les Versants et initiateur de ce projet, Philippe Clair.
Président d’honneur
« Je tiens à saluer l’initiative du journal Les Versants, ainsi que tous les membres du comité organisateur. Je ne suis guère surpris de l’engagement des gens d’affaires et des entrepreneurs afin de venir en aide aux personnes de la municipalité dans le besoin. Partager avec les autres, tendre la main, ce sont des valeurs qui me rejoignent. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté pour une deuxième année, avec plaisir, la présidence d’honneur de la soirée Des bouches et du cœur », déclare le développeur immobilier André Simoneau, notamment pour le quartier Le Riviera.
« Les gens acceptent d’offrir une contribution qui sera remise entièrement à des organismes de la région. » – Philippe Clair
Le comité organisateur de l’événement est composé d’une Montarvilloise engagée, Johane Chamberland, de l’éditeur du journal Les Versants, Philippe Clair, de la directrice des ventes du journal Les Versants, Anne-Marie Clair, de la directrice de production du journal Les Versants, Stéphanie Lambert, du propriétaire du restaurant Rouge Bœuf, Éric Limoges, ainsi que de la nouvelle venue, Mélanie Viviers. Ensemble, ils n’ont pas eu de mal à sensibiliser les donateurs.
Plus de 200 billets vendus
La preuve, plus de 200 billets ont déjà été vendus pour cette soirée organisée au Centre Marcel-Dulude. Même si la demande est très forte, il reste encore quelques places disponibles. Il est encore possible de se procurer des billets en appelant au 514 247-5300.
Pour Philippe Clair, l’idée d’organiser un événement festif avec la communauté commerciale de Saint-Bruno-de-Montarville mijotait depuis quelques années. La première à avoir répondu présente à cette initiative est la propriétaire de la concession Automobiles Niquet Audi à Saint-Bruno, Sylvie Niquet. Membre du conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs, elle avait alors indiqué qu’il y avait un manque cruel de liquidités pour remplacer du matériel vieillissant. Il n’en fallait pas plus pour lancer le mouvement, qui avait permis de remettre au CAB un montant de 30 875 $. « L’année dernière, la somme des dons reçus a largement dépassé nos attentes. Mais cette fois, nous avons décidé en collégialité de ne pas verser l’ensemble des contributions à une seule œuvre de charité. Les membres du comité partageront la récolte en plusieurs organismes locaux », de préciser Philippe Clair.
Encan silencieux
Comme lors de la première édition, un encan silencieux est aussi prévu pour permettre de recueillir davantage. Les gens pourront miser afin de tenter de remporter différents prix offerts. Il y en aura pour toutes les bourses, de la simple paire de billets pour un match du Canadien de Montréal au Centre Bell à un voyage aux Îles-de-la-Madeleine par Pascan Aviation.