Une prochaine rencontre d'ici la fin de septembre

Lien interquartier entre les districts 1 et 8
Une prochaine grande rencontre citoyenne concernant le lien interquartier entre les districts 1 et 8 devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de septembre. 
C’est ce qu’a indiqué le maire de Saint-Bruno, Marin Murray, lors de la séance du conseil municipal du 22 août en réponse à un citoyen, Daniel Brisson, qui le questionnait à ce sujet. Au cours de l’été, une quinzaine de rencontres ont eu lieu entre les résidants des districts 1 et 8. « En tout, nous avons eu près de 110 participants », a précisé le maire.
Il reste maintenant à terminer la synthèse des principaux points abordés au cours de ces rencontres. « La semaine prochaine, nous avons une rencontre avec Michel Venne, le directeur de l’Institut du Nouveau Monde, pour savoir où ils en sont dans le résumé des mémoires qui ont été déposés par les citoyens au printemps », a soutenu le magistrat.
Rencontre en septembre
Le maire Murray a révélé que la prochaine étape dans le dossier sera la tenue d’une grande rencontre citoyenne : « Nous espérons pouvoir tenir celle-ci à la fin du mois de septembre. » Il a poursuivi en ajoutant que divers scénarios, qui n’ont rien à voir avec ceux présentés en mars, seront possibles : « Le statu quo sera également une option qui sera présentée aux citoyens. »
Des lettres d’invitation seront acheminées aux résidants des deux districts concernés quatre semaines avant la tenue de la rencontre. « Cette fois, nous n »adresserons pas les lettres à des personnes en particulier, mais aux propriétaires occupant les lieux. »

« Dans le meilleur des mondes, nous pourrions adopter le scénario lors de l’assemblée du conseil municipal du mois d’octobre. » – Martin Murray

Par la suite, les élus espèrent pouvoir adopter un projet. « Dans le meilleur des mondes, nous pourrions adopter le scénario lors de l’assemblée du conseil municipal du mois d’octobre », a avancé le maire en soulignant que ce scénario tiendra compte des contraintes et des demandes de la majorité des citoyens.
Martin Murray a terminé en invitant les gens à communiquer avec les services municipaux s’ils s’aperçoivent que tous les documents concernant le dossier ne sont pas diffusés sur le site Internet de la ville : « Nous nous arrangerons alors pour que la situation soit réglée au plus vite. Nous ne voulons rien dissimuler à la population. »
Rappelons qu’en mars dernier, près de 350 Montarvillois avaient participé à ce qui devait être une rencontre d’information pour faire part de leur désaccord à la réouverture de la montée Montarville vers la rue Piette, un des scénarios proposés par la Ville pour favoriser un meilleur accès interquartier.
L’accès de la montée Montarville à la rue Piette a été fermé il y a quelques années pour des raisons de sécurité. Le maire Murray avait alors soutenu que c’était à la suite des demandes de citoyens du secteur, lors de la dernière campagne électorale, que les élus avaient décidé d’inclure la possibilité de rouvrir la montée Montarville.
Devant les diverses réactions de citoyens concernant ce dossier, les élus ont décidé en mai de former neuf groupes de huit citoyens maximum provenant des districts 1 et 8. À cause la popularité de ces rencontres, la Ville a voulu organiser six rencontres supplémentaires.