Une partie de la rue Montarville fermée

Les travaux pour le prolongement des services d’aqueduc et d’égout sanitaire derrière la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville se poursuivent. Cette semaine, la rue Montarville est fermée à l’intersection de la rue de l’Hôtel-de-Ville. 

Ce tronçon de la rue Montarville va rester fermer jusqu’à ce vendredi 29 septembre. En attendant, les automobilistes sont invités à suivre les chemins de détour, par les rues De Bienville ou Roberval. 

La rue Montarville est fermée entre l’intersection du chemin De La Rabastalière et la caserne de pompiers.   

La rue Saint-Jacques, qui longe le stationnement de l’église de Saint-Bruno et le cimetière, demeure aussi une option de détour. C’est d’ailleurs la route qu’a empruntée l’un des véhicules du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, cet après-midi.  

Pourquoi des travaux derrière la mairie? 

Les travaux qui se sont amorcés derrière la mairie au début du mois permettront, au final, de desservir les futurs projets de garderie et du Paillasson.

Les travaux consistent dans l’ajout de conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’ajout d’un aqueduc, la mise en place de bordures et trottoirs ainsi que le pavage dans la rue. Notons aussi la mise en place d’un réseau d’aqueduc temporaire pour le bâtiment de la mairie seulement; le prolongement du réseau d’aqueduc, incluant de nouveaux branchements de services jusqu’à la limite d’emprise municipale (pour la garderie et les logements sociaux); le prolongement du réseau d’égout sanitaire incluant de nouveaux branchements de services jusqu’à la limite d’emprise municipale (pour la garderie et les logements sociaux), l’ajout de puisards; la reconstruction de trottoirs et bordures de béton; le trottoir en pavé uni et les fosses de plantations devant les commerces seront conservés; le pavage de la rue; la réfection des lieux.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’octobre.