Une nouvelle coupe de cheveux pour 283 héros!

Défi têtes rasées aux Promenades St-Bruno

Le coco rasé sera à la mode cet été dans la région, puisque le 12 juin dernier, de 10 à 16 h, avait lieu fameux Défi têtes rasées Leucan 2011, présenté par Jean Coutu aux Promenades St-Bruno. Près de 283 personnes ont relevé le défi de se faire raser les cheveux, permettant ainsi d’amasser plus de 189 000 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

« L’Événement s’est très bien passé! D’une certaine façon, nous avons été choyés avec la température pluvieuse puisque le centre commercial était bondé, ce qui nous a apporté bien des curieux », explique Kimberly Lewis, de Leucan Montérégie. En tout, 240 participants s’étaient inscrits au Défi, mais en raison de l’engouement et des émotions du moment, ce sont en fait 283 personnes qui sont montés sur scène pour se faire raser le coco. L’année dernière, 162 000 $ avaient été obtenus et 293 têtes sont passées sous le rasoir.

Au total à travers la province, ce sont près de 9 000 personnes qui ont relevé le Défi cette année, et ce, sur plus de 40 sites de rasage ou lors de défis de groupe dans les entreprises, écoles et organisations. Chapeau à tous ces héros qui, grâce à leurs efforts collectifs, ont réussi à amasser plus de 4,5 millions en dons pour la cause.

Durant la journée, petits et grands ont pris part à l’événement. Les plus jeunes ont pu s’amuser toute la journée dans une structure gonflable, gracieuseté de l’Agence Lion Divertissement. M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, était également sur place et s’est fait raser pour la cause. De plus, des héros bien connus de la région, les pompiers de McMasterville, étaient sur place et se sont aussi fait raser en guise de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Rappelons que Leucan Montérégie (www.leucan.qc.ca) fait partie des 8 bureaux régionaux de Leucan, une association fondée en 1978. En plus d’appuyer la recherche clinique, elle offre des services distinctifs et adaptés à 670 familles d’enfants atteints de cancer dans la région.

Pour plus d’information, visitez le www.tetesrasees.com ou suivez le Défi sur Facebook et Twitter.