Une nouvelle caserne pour mieux desservir l’agglomération
Une nouvelle caserne de pompiers desservira l’arrondissement de Saint-Hubert ainsi que la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville. Située au 2980, boulevard Moïse-Vincent, à Saint-Hubert, elle sera opérationnelle dès cet automne.
L’emplacement de la caserne a été choisi en fonction d’analyses d’efficacité menées conjointement par le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) et des spécialistes de l’agglomération de Longueuil. Son personnel pourra alors soutenir également l’arrondissement de Greenfield Park et Brossard.
D’une superficie de près de 1200 mètres carrés, la construction de la caserne 34 représente un investissement de 7,2 millions de dollars. Elle pourra accueillir jusqu’à six véhicules du SSIAL et abritera les locaux nécessaires aux opérations et à l’entraînement des cinq pompiers qui y seront affectés.
« Je tiens à souligner le travail remarquable que font les pompiers du SSIAL, souvent au péril de leur vie. Tout comme nous, la sécurité des citoyens est au cœur de leurs préoccupations. La nouvelle caserne leur permettra de maintenir l’excellence de leur bilan et de toujours remplir leur mission : assurer la sécurité des citoyens », a indiqué Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.
« Lorsqu’un incendie survient, chaque minute compte. Cette nouvelle caserne permettra l’atteinte des objectifs du schéma de couverture de risques avec le déploiement rapide de dix pompiers en dix minutes. Nous pourrons intervenir rapidement pour porter secours aux personnes en situation d’urgence et continuer d’offrir un service de qualité aux citoyens », a pour sa part commenté Claude Chevalier, directeur du SSIAL. (OW)
