Une mort à quatre jours de la retraite

Décès de Robert Therrien à Saint-Bruno-de-Montarville

Un employé de la Ville de Saint-Bruno meurt d’une pneumonie quelques jours avant sa retraite.

À Saint-Hyacinthe, le 28 mars 2016, à l’âge de 60 ans est décédé Robert Therrien. M. Therrien était bien connu à Saint-Bruno-de-Montarville, car il travaillait aux travaux publics de la Ville. « Pour les habitués, c’était lui sur la saleuse au Sommet Trinité avant une tempête, c’était lui qui poussait la neige, c’était lui qui réparait les bris d’aqueduc la nuit, c’était lui, avec son bandeau sur la tête, qui peinturait les traverses piétonnières à 5 h du matin au printemps, c’était lui, comme le soulignait le directeur des travaux publics, qui disait toujours  » laisse-moi parler avec ma femme et je serai là » », a déclaré sur Facebook Michael O’Dowd, élu de l’Alliance municipale à Saint-Bruno-de-Montarville, en lui rendant hommage.

Le drapeau de la Ville face aux ateliers municipaux est actuellement en berne. L’employé était au service de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville depuis le 21 janvier 1988.  « C’était un employé fiable, travaillant, souriant et apprécié de ses collègues. Il aurait pris sa retraite le 1er avril 2016 », indique la municipalité dans un communiqué.

Le 1er avril, jour où la famille de M. Therrien accueillera les personnes au salon funéraire G. Jodoin à Sainte-Madeleine, l’employé de la Ville devait célébrer son premier jour de retraite. Les funérailles auront lieu le 2 avril 2016 à 14 h en l’église de Sainte-Madeleine. Elles seront suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. L’ouverture des salons samedi est à partir de 12 h 30.

Saint-Bruno-de-Montarville

Les employés de la Direction des travaux publics de la Ville de Saint-Bruno rendront hommage à leur collègue Robert Therrien les 1er et 2 avril et remettront à la famille des fleurs, une photo de l’équipe ainsi qu’une plaque-souvenir. « Tous les employés de la Ville sont attristés par le départ subit de ce collègue très attachant et tiennent à offrir leurs sincères condoléances à ses proches », a fait savoir la Ville.