Une interdiction totale d’arrosage est en vigueur

Importante baisse de la pression d’eau

Suite à des conditions de chaleur extrême et à la très grande consommation d’eau potable qui en résulte, une baisse de pression importante affecte l’alimentation en eau sur tout le territoire de la municipalité.

Les citoyens sont donc invités instamment à réduire leur consommation d’eau potable. Par ailleurs, une consigne d’interdiction totale d’arrosage manuel (à l’aide d’un boyau, mécanique, par gicleurs ou autre) est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Seule l’utilisation d’un arrosoir manuel (capacité maximale de 10 litres) est autorisée. L’émission de permis pour l’arrosage de nouvelles pelouses et autre végétation est également suspendue de même que la validité des permis déjà émis. Par ailleurs, nous vous informons que, dans ce contexte, les employés de la municipalité utilisent l’eau non traitée du lac du Moulin pour arroser les fleurs et aménagements paysagers sur le territoire.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville suit la situation de près afin d’assurer le retour à la normale dans les meilleurs délais. Surveillez le site Internet www.stbruno.ca pour obtenir plus de détails.