Une institution qui grandit, grandit…
Automobiles Niquet
Les travaux, qui ont commencé au mois de mai l’an dernier, sont près d’être achevés chez les concessionnaires Automobiles Niquet Audi et Volkswagen, à Saint-Bruno-de-Montarville.
« Encore quelques finitions et à la fin octobre, nous pouvons penser que tout sera terminé », indique Sylvie Niquet, propriétaire et présidente des concessions. Automobiles Niquet n’a pas cessé d’accueillir les clients, et ce, même pendant le temps des travaux. « Nous avons eu de la chance, la clientèle a toujours répondu présente, même pendant la construction. Nous n’avons pas vu une baisse de l’achalandage. L’agrandissement devenait même une curiosité qui était, parfois, l’objet de la visite. »
Initialement prévu à 5, ce sont finalement 6 millions de dollars qui auront été nécessaires pour finir d’agrandir les édifices afin de donner plus d’espace de stationnement aux clients. « Il reste à finir l’atelier mécanique, ouvrir un espace client qui permettra à ce dernier de bâtir lui-même sa voiture à l’aide d’un logiciel, un département d’esthétique de sa voiture verra le jour, où il sera possible de débosseler, cirer, nettoyer et faire des ajouts sur son véhicule », de préciser la propriétaire.
35 ans
Automobiles Niquet a vu le jour en 1981, lorsque le père de Sylvie occupait l’actuelle Chocolaterie Heyez, sur la rue le chemin De La Rabastalière à Saint-Bruno-de-Montarville. « À l’époque, il y avait 10 employés, aujourd’hui, avec cet agrandissement qui va générer de nouveaux emplois, nous sommes 112. Nous n’avons jamais arrêté de croître. »
Le départ de la rue du chemin De La Rabastalière se fait en 1987, l’endroit n’étant plus approprié pour la croissance planifiée par la famille pour son entreprise. Depuis, Automobiles Niquet, avec à sa tête Sylvie, se trouve au croisement de la route 116 et du boulevard Seigneurial, prête à devenir une institution à Saint-Bruno-de-Montarville.
Une institution qui est encore plus visible, sur les bords de la route 116, après cet agrandissement.

