Une fête réussie
Dimanche dernier, par un après-midi presque printanier, les Julievillois se sont rassemblés au parc Edmour-J-Harvey pour la Fête au lac de Sainte-Julie.
Ce sont entre 2000 et 3000 personnes qui se sont présentées avec leur famille afin de profiter des joies de l’hiver et prendre part aux diverses activités. Les jeunes enfants ont pu s’amuser dans les structures de jeux, les jeux de table et le mur d’escalade. Des spectacles pour enfants avaient aussi lieu sur une petite scène.
D’autres activités étaient prévues pour tous les âges, comme des tours de carrioles tirées par des chevaux et la possibilité de s’initier au vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et au ski de fond. Plusieurs petites dégustations étaient offertes aux participants, telles des guimauves grillées et des boissons chaudes. Par contre, le patinage n’était pas permis comme prévu sur le lac.
Reprise des activités annulées
À cause de la pluie verglaçante, les activités prévues pour la soirée du samedi 27 janvier ont été annulées. Ainsi, la Disco sur patins et les feux d’artifice ont été reportés à la soirée Disco sur patins de la Saint-Valentin le samedi 10 février.