Une cure de rajeunissement de 49 M$

Promenades St-Bruno

Les Promenades St-Bruno subissent présentement une importante cure de rajeunissement afin d’offrir à sa clientèle une nouvelle expérience shopping moderne, et attirer de nouvelles enseignes. Cet investissement de 49 millions de dollars marque la première étape d’un projet multiphase de redéveloppement et d’amélioration de la propriété. Il donnera lieu à l’une des plus importantes transformations du centre commercial depuis son inauguration en 1977.

Le projet comporte quatre volets : des améliorations à l’intérieur du centre, y compris une nouvelle finition, de nouveaux revêtements de sol, des rampes en verre et des toilettes rénovées ; une revitalisation de la cour centrale, y compris la relocalisation de l’ascenseur et sa transformation en ascenseur de verre moderne, et la création d’un espace plus invitant, plus ouvert et plus transparent ; des améliorations à l’extérieur pour offrir de nouvelles entrées, un nouvel aménagement paysager et de nouvelles enseignes ; et une transformation de l’aire de restauration en aire haut de gamme offrant des services complets et de la vraie vaisselle, un espace amélioré pour s’asseoir et de nouveaux plats alléchants.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que d’importants travaux de réaménagement seront effectués aux Promenades St-Bruno, a déclaré Sal Iacono, vice-président principal, Développement et gestion immobilière, Portefeuille de l’est du Canada de Cadillac Fairview. Ce projet de 49 millions de dollars revitalisera l’expérience de magasinage de nos fidèles clients et offrira à nos précieux locataires de commerces de détail une plateforme renouvelée pour mettre de l’avant leurs marques dans un milieu amélioré et agrémenté d’une nouvelle aire de restauration spacieuse et moderne. »

Les travaux devraient se conclure à l’automne 2015. Il s’agit de l’une des plus importantes transformations du centre commercial depuis son inauguration en 1977.

Agencement des magasins

Les efforts pour attirer des détaillants de premier plan portent fruits puisque l’ouverture officielle du plus grand magasin H&M de la Rive-Sud a eu lieu jeudi matin. Par ailleurs, un magasin Aritzia ouvrira ses portes à l’automne 2015.

Un restaurant « Allô! Mon Coco » s’ajoutera plus tard cette année, suivi d’autres restaurants à service complet où les clients pourront manger sur une terrasse extérieure.

Les travaux de redéveloppement devraient être achevés à l’automne 2015. (OW)