Une adolescente frappée mortellement à Saint-Basile-le-Grand
Une adolescente a été happée mortellement par un véhicule sur la 116, à Saint-Basile-le-Grand, le 2 septembre vers 21 h.
La jeune de 14 ans traversait à un passage piétonnier, au coin de la montée des Trinitaires et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, afin de rejoindre la rue Robert. L’impact a été violent. La victime a été projetée sur une distance estimée à 25 pieds.
Plusieurs manœuvres de réanimations ont été effectuées. Son décès a été constaté à l’hôpital de Saint-Hyacinthe. La conductrice du véhicule, une dame de 61 ans résidant à Montréal, a été prise en charge par les paramédics pour violent choc nerveux.
Selon le capitaine Michel Lefebvre, de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, des témoins ont raconté que l’adolescente aurait traversé la rue alors que le feu était vert pour le véhicule. La scène a été recréée par les policiers et photographiée par un technicien du service d’identification judiciaire.
Deux enquêteurs ont rencontré plusieurs témoins afin de reconstituer les événements. Un lampadaire, qui en temps normal éclaire la zone piétonnière, était non fonctionnel au moment de l’accident. Cet élément sera fort probablement pris en considération dans l’enquête policière.