Un stationnement mieux adapté

Académie Seigneuriale de Saint-Basile

L’Académie Seigneuriale, à Saint-Basile-le-Grand, verra son stationnement être « revampé » dans quelque temps. Il n’aura fallu que deux semaines à la Ville pour accorder à Christine Bélair, directrice de la prématernelle, le droit de modifier l’accès à son établissement.

C’est à la suite de plaintes transmises par les parents quant à la difficulté et la dangerosité de naviguer avec les véhicules dans le stationnement, et sur le bord de la rue Principale, que Mme Bélair s’est adressée à la municipalité afin de remédier à la situation.

 

Le futur stationnement sera en forme d’arc, muni d’un débarcadère, dont les extrémités seront l’entrée et la sortie, ce qui diminuera considérablement les incompatibilités, selon Mme Bélair : « Quand les employés de la Ville sont venus cet hiver, ils ont effectivement constaté que le stationnement présentait une petite difficulté. La Ville nous a proposé une solution, que nous avons étudiée. Nous lui sommes revenus avec un plan et, deux semaines plus tard, nous avions l’accord. J’en suis très heureuse », de mentionner la dame.

« Les employés de la Ville ont effectivement constaté que le stationnement présentait une difficulté. La Ville nous a proposé une solution, que nous avons étudiée. Nous lui sommes revenus avec un plan et nous avions l’accord. J’en suis très heureuse » Christine Bélair, directrice de l’Académie Seigneuriale

 

Le début des travaux est prévu ce printemps, une fois le dégel terminé. Il est prévu que le stationnement conserve ses 21 places, puisqu’il n’est pas possible d’en ajouter étant donné l’espace qui lui est réservé sur le terrain.

 

D’ici à ce que l’emplacement se transforme en chantier, les employés de l’académie garent leur véhicule sur la voie publique le matin, le temps que tous les enfants soient arrivés. Ils aident aussi au bon fonctionnement des choses, en dirigeant les parents lorsque c’est nécessaire.