Un party de filles pour une bonne cause
Une soirée originale et branchée au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher
L’événement « Un party de filles dans un garage », au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, aura lieu mercredi prochain, le 18 septembre, au concessionnaire BMW Sainte-Julie. Plus de 300 femmes et 50 hommes sont attendus pour une soirée originale et branchée… où la gent féminine sera à l’honneur. Au programme, voitures et talons hauts!
L’objectif financier de l’événement est évalué à 30 000 $. Tous les profit seront remis à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, et la somme recueillie sera spécifiquement dédiée au projet d’agrandissement du centre des naissances. « L’agrandissement de la salle des naissances est l’un des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher. C’est un besoin criant, voire urgent », mentionne en point de presse Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation. En effet, avec ses 3 500 nouveau-nés par année, le centre des naissances de l’hôpital Pierre-Boucher occupe aujourd’hui le 1er rang en Montérégie. « Il est par le fait même l’un des plus importants au Québec », d’ajouter madame Rowley. Le centre des naissances actuel ayant été conçu au départ pour 2 900 naissances, les infrastructures sont devenues inadéquates. De plus, l’approche des centres de naissances a grandement évolué au cours des dernières années; la cohabitation parents-enfant est maintenant pratiquée dans plus de 99 % des cas.
En plus d’agrandir le centre des naissances, le projet, dont le coût s’élève à 3 millions de dollars (1,5 million provenant de la Fondation), prévoit réaménager les chambres existantes pour les transformer en chambres individuelles, accueillant une seule famille à la fois.
Une soirée pour les femmes
Plusieurs activités se tiendront tout au long de ce cocktail dînatoire dans une ambiance chic et totalement conçue pour les femmes. D’ailleurs, les participantes pourront se balader et magasiner à leur gré sur l’allée Park Avenue, se procurer un brillant à lèvres selon la brillance, la couleur et la saveur désirées, assister à un défilé de mode et plus encore.
La présidente d’honneur, Colette Provencher, sera entourée d’ambassadrices provenant du domaine politique, soit la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, et celle de Longueuil, Caroline St-Hilaire. « Pierre-Boucher est un hôpital très important pour la ville de Longueuil, mais aussi pour la région. Quand la mairesse Suzanne Roy t’appelle pour une collaboration comme celle-là, tu ne peux tout simplement pas dire non », explique madame St-Hilaire. La présidente sortante de Golf Canada, Diane Dunlop Hébert, la vice-présidente aux communications chez Pratt & Whitney Canada, Nancy Germain, représenteront le milieu des affaires pendant que la directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, Louise Potvin, sera la représentante officielle du milieu de la santé.
Des billets, au coût de 150 $ pour les femmes et de 250 $ (en quantité limitée) pour les hommes, sont en vente dès maintenant par téléphone au 450 468-8136, poste 3, au concessionnaire BMW Sainte-Julie, à l’hôtel de ville de Sainte-Julie, à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, ainsi que par Internet à l’adresse www.fondationHPB.org. La Fondation invite également les entreprises souhaitant contribuer à l’événement en dons ou en commandites à contacter le vice-président directeur général de BMW Sainte-Julie, Jean-François Tremblay, au 450 922-1633 ou par courriel à jeanfrancois.tremblay@bmwsaintejulie.com.
Une campagne de financement majeure
La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est en campagne majeure de financement, placée sous le thème « L’humain au cœur des soins ». L’objectif de cette campagne s’élève à 23 millions, amassés sur une période de 5 ans. En y contribuant, vous permettez la concrétisation de neuf projets essentiels, dont l’agrandissement du centre des naissances, projets pour lesquels un investissement total de 148 450 000 millions est requis.
