Un franc succès qui permet de recueillir plus de 170 000 $

Relais pour la Vie Saint-Bruno

Le 8e Relais pour la Vie Saint-Bruno, qui s’est déroulé dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, a permis d’amasser jusqu’à maintenant 170 000 $, une somme qui sera remise à la Société canadienne du cancer. L’objectif de 150 000 $ a donc largement été dépassé, et ce, notamment grâce à l’appui des 491 marcheurs qui ont pris part à l’événement jusqu’à ce que la pluie les arrête…

« Ce fut un très beau Relais, qui s’est très bien passé. Le seul nuage au tableau, c’est le cas de le dire, c’est la pluie, qui s’est amorcée vers 2 h, pour ensuite s’installer pour de bon autour de 3 h. Tranquillement, les marcheurs ont décroché leurs tentes et ont quitté le site. Seuls quelques courageux étaient encore sur place à 7 h pour profiter du déjeuner », mentionne au journal l’agente de développement à la Société canadienne du cancer – Bureau Rive-Sud, Lyzianne Gagnon.

À 22 h, la cérémonie des luminaires en a ému plus d’un, notamment avec la musique paisible jouée au piano par Adam Drouin, et le chant de Geneviève Drouin. Tout l’accent était mis sur les luminaires et les canots qui flottaient sur le lac, d’autant plus que cette année, en raison d’un bris, la fontaine du lac ne fonctionnait pas. « Le site du Vieux Presbytère est ultra propice au recueillement et à la célébration de la vie. C’est ce qui fait en sorte que le Relais Saint-Bruno est une si belle activité », explique Lyzianne Gagnon.  

Le comité organisateur a encore une fois fait un travail extraordinaire, se renouvelant année après année, tout en conservant une base solide à l’événement.

L’animatrice de la soirée, la Montarvilloise Virginie Coossa, la finaliste de Canadian Idol 2005, Geneviève Nadeau, le groupe de musique Wich is Wich et le DJ ShadEye ont aussi assuré le succès de ce 8e Relais pour la Vie Saint-Bruno.

Plus de 1 105 000 $

À ce jour, après huit ans à Saint-Bruno-de-Montarville, le Relais pour la Vie a permis de recueillir plus de 1 105 000 $ pour la Société canadienne du cancer. « Ce fut une grande année parce que l’événement de vendredi dernier nous a permis de dépasser le million en dons », de poursuivre madame Gagnon.

Il est toujours possible de faire un don pour l’événement. La population est d’ailleurs invitée à participer. Les dons sont acceptés jusqu’au 31 août, par le site Internet de la Société canadienne du cancer, au www.cancer.ca/relais.