Un don de 5 150 $
La semaine dernière, le journal Les Versants du Mont-Bruno ont remis 5 150 $ à la guignolée de la paroisse de Saint-Bruno, une initiative communautaire qui existe depuis maintenant 58 ans.
Depuis plus d’une dizaine années, le journal Les Versants ainsi que des commerçants de Saint-Bruno unissent leurs forces pour offrir cette somme à la paroisse de Saint-Bruno. Ce sont donc les employés des ventes du journal qui ont sollicité leurs clients pendant cette campagne. « Les propriétaires des commerces et les gens d’affaires ont contribué à la cause de la guignolée, mais c’est le journal Les Versants qui a permis de faire le lien entre tous », explique la coordonnatrice aux ventes et solutions média du journal Les Versants, Carole Bouvier.
Une aide qui est bienvenue. « Cette année, notre objectif à atteindre est de 90 000 $. Cette somme nous permettra d’aider les familles démunies de la ville durant toute l’année », mentionne Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales de la Paroisse de Saint-Bruno. L’année dernière, l’objectif de la guignolée avait aussi été fixé à 90 000 $. Un montant de plus de 98 000 $ avait alors été récupéré pour l’entraide.
5 150 $ C’est la somme amassée par le journal Les Versants pour la paroisse de Saint-Bruno.
« Je remercie énormément Les Versants et les commerces de Saint-Bruno. C’est beau de voir un mouvement social et communautaire dans notre ville », confie Mme Rodrigue. « Chaque commerçant ont leurs défis et malgré tout, ils répondent présents. Malheureusement, les besoins sont grandissants à Saint-Bruno », mentionne Philippe Clair, éditeur au journal Les Versants.
Au presbytère, les dons commencent déjà à s’accumuler. Depuis la pandémie, la paroisse envoie des lettres par la poste afin d’aviser la population quelques jours avant la guignolée. Une semaine après la distribution des enveloppes, plus de 16 000 $ en dons ont été enregistrés.
Porte-à-porte
La 58e guignolée de la paroisse de Saint-Bruno-de-Montarville s’est déroulée dimanche le 26 novembre avec la traditionnelle soirée porte-à-porte. L’équipe du journal Les Versants a parcouru les rues de la ville afin d’amasser des fonds pour la Paroisse. « Cette année, la demande est criante, reconnaît Caroline Rodrigue. Nous voyons une augmentation des demandes pour les projets paniers et pour les cadeaux de Noël. Beaucoup de grandes familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts et ont besoin de cette aide. »
Journal de Chambly
Soulignons aussi la remise d’un chèque de 4 480 $ du côté de l’équipe du Journal de Chambly. Ce montant a été versé la semaine dernière à l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly.