Un concept d’envergure voit le jour

Cérémonie d’inauguration officielle de Provigo Le Marché

Le journal était convié à l’inauguration officielle du Provigo Le Marché de Saint-Bruno-de-Montarville, le jeudi 17 octobre dernier. Après Sherbrooke et Kirkland, Saint-Bruno-de-Montarville devient la troisième municipalité au Québec à offrir un tel concept de supermarché d’envergure et une nouvelle expérience à sa clientèle.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence d’élus locaux, de membres de la Chambre de commerce de Mont-Saint-Bruno, de nombreux clients enthousiastes ainsi que des membres de la direction de Provigo. « Un magasin comme celui-là, je n’ai jamais vu ça! Ma passion, c’est de servir le client, et nous allons servir les gens de Saint-Bruno-de-Montarville comme des rois », mentionne le directeur du Provigo Le Marché Saint-Bruno, Étienne Boileau.

L’ouverture de ce magasin a permis la création d’environ 85 nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel, totalisant maintenant à environ 200 le nombre de collègues dédiés à offrir un service à la clientèle hors pair. Le supermarché, moderne et au design épuré, a une superficie de 5 000 m2. Cet investissement a généré des coûts de 8,4 millions de dollars. On y propose une gamme complète de services

Quelques caractéristiques du Provigo Le Marché

Le magasin Provigo Le Marché offre un vaste assortiment de produits frais et de produits issus de producteurs et transformateurs alimentaires du Québec. Les consommateurs y découvriront une sélection de plus de 120 fruits et légumes biologiques, un comptoir à salades ainsi que des jus fraîchement pressés tous les matins. Un arrivage frais de la mer a lieu tous les jours et inclut une grande sélection de produits de la mer issus de la pêche durable de même qu’un bar à huîtres. Les bouchers sur place se font un plaisir de partager leur expertise avec les consommateurs afin de leur faire découvrir, entre autres, le bœuf vieilli en magasin, plusieurs variétés de saucisses faites sur place ainsi que des produits d’ici, comme le porc, le veau de lait et l’agneau du Québec. Ce magasin offre aussi une incroyable variété de plats prêts-à-manger, dont de la viande fumée, un bar à sushis sur mesure, des variétés de pizza et des mets concoctés par des chefs et prêts à réchauffer. De plus, il y une grande variété de cupcakes, de macarons, des bagels cuits sur place ainsi qu’une sélection de gâteaux. Enfin, un incroyable mur de fromages de plus de 3,3 mètres de haut propose une gamme de 400 fromages, dont 300 provenant du Québec; il est situé à côté du comptoir de charcuteries, où l’on retrouve une impressionnante sélection de prosciutto importé et de pâtés et terrines d’ici. « Le mur à fromages, la section de viandes vieillies en magasin ainsi que le comptoir à pâtisserie deviendront, selon moi, nos marques de commerce, notre façon de nous démarquer et d’épater le client », d’expliquer au journal Les Versants la directrice adjointe du Provigo Le Marché Saint-Bruno, Chantal Lacroix, qui ajoute qu’avant les rénovations, 14 000 consommateurs franchissaient les portes coulissantes chaque semaine.  

L’aide à la communauté

Étienne Boileau et son équipe continuent d’apporter leur soutien à la communauté et ont profité de l’événement pour remettre deux dons de 2 500 $ chacun à la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie ainsi qu’au Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs de Saint-Bruno-de-Montarville. Ces deux organismes, dont les représentantes, Suzie Roy et Hélène Guévremont, étaient sur place, ont pour mission respective d’aider les jeunes en difficulté ou en situation d’abandon, ainsi que de contribuer à améliorer le tissu social montarvillois par l’action sociale bénévole.

En entrevue avec le journal, Étienne Boileau ajoute : « Maintenant que les travaux sont terminés, que le réaménagement du magasin est réalisé, notre objectif est de devenir le meilleur supermarché de la Rive-Sud. Dorénavant, lorsque le client entrera ici, je veux qu’il se dise : « Wow! C’est magique! », parce que c’est le Disney World de l’alimentation. Et notre défi avec ce concept, c’est d’élargir notre clientèle, d’aller la chercher plus loin, même dans les villes avoisinantes, et de faire de ces clients une priorité. »