Un complexe multisport avec des commanditaires
Pour le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, le site du parc Marie-Victorin aurait plus d’intérêts pour attirer les commanditaires et, de ce fait, les revenus.
Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, a fait savoir sa préférence dans le choix de l’emplacement du futur complexe multisport.Sa volonté serait que les citoyens choisissent le site du Parc Marie-Victorin.
Lors de la séance d’information du 24 mai, alors qu’il prenait soin jusqu’à présent de ne pas dévoiler sa préférence, il a mentionné aux citoyens que le choix de Marie-Victorin était le sien.
« Le centre sportif de Rimouski a bénéficié de 5 millions de dollars pour que les commanditaires s’affichent. » – Ludovic Grisé-Farand
Déjà, à la séance du conseil municipal d’avril, il indiquait que le site Marie-Victorin serait plus propice pour attirer le financement des commanditaires. Un argument qu’il a maintenu auprès du journal. « Le centre sportif de Rimouski (NDLR : le Complexe sportif Desjardins) a bénéficié de 5 millions de dollars pour que les commanditaires s’affichent. Un consultant a regardé les deux sites proposés à Saint-Bruno. Il est tombé en bas de sa chaise quand il a vu le site de l’école secondaire. Il estime que le site Marie-Victorin intéressera beaucoup plus de commanditaires. »
Le nom du commanditaire
Le complexe multisport, comme pour celui de Rimouski, pourrait même porter le nom du commanditaire. « On vise à avoir le plus gros montant possible pour ce genre de demande », de préciser le maire.
Rappelons que le complexe sportif de Rimouski s’appelle Complexe sportif Desjardins.
Pour le maire, il est peu probable que le complexe multisport, qui a déjà changé de nom à plusieurs reprises bien qu’il n’y ait pas eu encore la première pelletée de terre, puisse porter le nom d’une personne ayant largement contribué à la réputation de Saint-Bruno. « C’est un objectif à moyen, voire à long terme, mais pas pour le moment. À court terme, on aura recours aux commanditaires. »