Un budget municipal équilibré, SVP
Le père Noël de passage à la place du Village
Dans le cadre de la septième Arrivée du père Noël, la population a accueilli le mythique personnage le 7 décembre dernier à la place du Village de Saint-Bruno-de-Montarville. Des centaines d’enfants ont eu la chance de rencontrer le bonhomme à la barbe blanche, de lui confier leurs listes de cadeaux et de prendre une photo avec lui. C’est par un samedi ensoleillé que près de 4 000 Montarvillois, petits et grands, ont célébré l’arrivée du père Noël.
Un texte de Frank Rodi
Pour cette traditionnelle fête familiale, le père Noël a rencontré pas moins de 250 enfants avec lesquels il s’est fait prendre en photo. Les souvenirs de cette rencontre ont été remis aux familles. « Cette fête génère beaucoup de bonheur dans les familles montarvilloises et c’est dans le cadre d’événement comme aujourd’hui que le véritable esprit de Noël se fait ressentir; une journée où tout le monde affiche un magnifique sourire! Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier tous les citoyens qui se sont déplacés pour donner vie à cette fête », explique le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.
En plus des nombreuses activités d’animation offertes sur le site de l’événement, les enfants se sont amusés avec les lutins toute la journée. Certains des jeunes ont créé de véritables œuvres en décorant près de 1 200 biscuits en pain d’épices, une gracieuseté d’un commerce local, et en façonnant 500 jouets en bois. Les participants à la fête ont également profité du kiosque de maquillage, des tours de carriole, de la petite ferme d’animaux et du parcours Le Tour du monde de Karibou.
Du côté de l’animation de la journée, les citoyens ont été choyés. Les personnages préférés des enfants ont été fort généreux : en plus de la présentation de deux spectacles de chansons, ils ont ajouté des étoiles dans les yeux des petits en se laissant photographier avec eux.
Avec leurs trois prestations, les membres de l’ensemble vocal Vox Terra ont su enchanter tout l’auditoire grâce à leurs voix.
Enfin, l’énergie des membres de la troupe OnDanse est venue réchauffer la foule.
Et pour tenir bien au chaud tous ces courageux qui devaient attendre en ligne pour voir le père Noël, plusieurs commerces étaient sur place afin d’offrir soupe, sandwich à la saucisse, barbe à papa, chocolats, boissons chaudes, bonbons et maïs soufflé. Pour le plus grand plaisir des adultes, la microbrûlerie du coin a servi le café gratuitement jusqu’à 15 h.