Un bon Grand McDon à Saint-Bruno
C’est mercredi dernier qu’avait lieu l’activité de financement Le Grand McDon dans tous les restaurants McDonald’s au Canada.
La succursale de la chaîne de restauration rapide de Saint-Bruno-de-Montarville a participé à la 29e année de cette collecte de fonds. En entrant dans le restaurant, on pouvait voir que l’ambiance était à la fête : ballons rouges et jaunes, musique, colliers de fleurs. Les employés étaient constamment en mouvement et la clientèle est venue en grand nombre, autant à l’intérieur qu’au service au volant.
Le montant
L’an dernier, l’événement a permis aux Amis-Soleils de Saint-Bruno de récolter 6 000 $. Cette année, le restaurant a amassé 9 915 $ pour l’organisme montarvillois. C’est 3 915 $ de plus que lors de l’édition précédente. Chantale Bédard, propriétaire de l’établissement, se dit très heureuse du déroulement de la journée. « Ça s’est très bien passé. On a été occupés pas mal toute la journée. Je suis très satisfaite du montant amassé. »
« Cet évènement est devenu une tradition pour notre organisme et les jeunes y prennent part avec un grand sourire. » – Audrey-Anne Gagnon
Amis-Soleil
L’organisme Amis-Soleil de Saint-Bruno offre des activités de loisir adaptées aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou autres troubles du développement. « Le Grand McDon est une journée qui non seulement nous permet d’amasser des sous pour offrir des activités de qualité pour nos participants vivant avec une déficience intellectuelle, mais également de rencontrer la communauté et de nous faire connaître. Cet évènement est devenu une tradition pour notre organisme et les jeunes y prennent part avec un grand sourire. On remercie infiniment Chantale Bédard, la propriétaire, de nous choisir pour le McDon. Elle a su innover cette année en prenant l’initiative de vendre des billets de tirage dans lequel il y avait 21 beaux prix. Cela a permis d’augmenter considérablement la quantité de dons. Nous remercions tous ceux qui nous ont encouragés et qui ont fait de cette journée un succès », mentionne Audrey-Anne Gagnon, coordonnatrice au sein de l’organisme.