Un ajout en francisation

La Ville de Sainte-Julie accueille une nouvelle personne-ressource en francisation pour l’intégration des nouveaux arrivants à la bibliothèque.

La Ville de Sainte-Julie est fière de participer à l’initiative Fous du français de l’Union des municipalités du Québec, qui vise à promouvoir et valoriser la langue française. Grâce à ce programme, la Ville pourra bénéficier de l’expertise d’une personne-ressource en francisation à la bibliothèque municipale.

Dans le cadre de son mandat, la chargée de projet mettra en place un programme répondant précisément aux besoins de francisation des nouveaux arrivants. Elle collaborera étroitement avec les organismes locaux et développera, ainsi qu’animera, des ateliers de discussion et des activités liées à la francisation à la bibliothèque municipale.

« Communauté plus solidaire »

« La Ville de Sainte-Julie est fière de participer à l’initiative Fous du français. Cette nouvelle ressource en francisation à notre bibliothèque municipale nous permettra de mieux soutenir les nouveaux arrivants. Ce projet renforcera l’accueil et l’intégration des nouveaux citoyens et des minorités ethnoculturelles, contribuant ainsi à créer une communauté encore plus solidaire », a déclaré le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

« L’Union des municipalités du Québec (UMQ) est fière de contribuer au rayonnement et à la valorisation de la langue française au sein de la Ville de Sainte-Julie grâce à l’initiative Fous du français. Cette initiative, rendue possible par le soutien financier du ministère de la Langue française (MLF), vise à soutenir financièrement des projets municipaux qui mettent en valeur la langue française dans les municipalités du Québec, notamment auprès des jeunes et personnes issues de l’immigration. L’UMQ remercie la Ville de Sainte-Julie pour son implication et lui souhaite un franc succès dans la réalisation de ce projet », a souligné le président de l’UMQ et maire de Varennes, Martin Damphousse.

 

(Source : Ville de Sainte-Julie)