Un 9e événement sous la pluie, mais couronné de succès!

Relais pour la Vie Saint-Bruno

Le 9e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer se déroulait vendredi dernier sur le site enchanteur du lac du Village, à Saint-Bruno-de-Montarvlle. Clémente en début de soirée pour l’accueil des 475 participants de l’événement, le tour des Survivants et le départ officiel du Relais, la température s’est gâchée au cours de la nuit pour une deuxième année consécutive. Malgré tout, plusieurs des 34 équipes sont demeurées jusqu’au matin afin de témoigner leur appui à la cause de la lutte contre le cancer. Cette grande mobilisation citoyenne a permis d’amasser plus de 102 300 $ au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), soit plus de 1, 44 million de dollars depuis la création de l’événement en 2009.

Notons également la présence de 59 survivants, près de 40 accompagnateurs et plus de 80 bénévoles qui ont permis le  bon succès du traditionnel événement. « Malgré les caprices de Dame Nature, le comité organisateur est très satisfait de l’implication des participants. Nous avons la preuve que depuis les neuf dernières années, les gens sont toujours à nos côtés pour célébrer la vie », mentionne la présidente du comité organisateur du Relais pour la Vie à Saint-Bruno, Lise Lussier.

Afin de donner de l’énergie aux participants tout au long de la soirée, un spectacle extérieur gratuit a été présenté en début de soirée. L’animation était assurée par Novy Marin-Gagné, animateur bien impliqué dans différentes causes caritatives. Plusieurs artistes de la chanson et du monde du spectacle, dont plusieurs sont issus de Saint-Bruno-de-Montarville, étaient sur place, dont Marco Calliari, les Studios Tapis Rouge, Geneviève Drouin, les Baladines et le Bob Jazz Band. Isabelle Lessard, de Forme Cardio Plus, y était aussi pour les échauffements avant le début de la marche.

Cette année, certains partenaires alimentaires étaient présents sur le site pour offrir leurs produits aux marcheurs et aux bénévoles. Une nouveauté que les participants ont grandement appréciée. 

« L’argent amassé vendredi permettra de faire plus de recherche, d’offrir plus d’informations et plus de soutien aux personnes touchées par le cancer. Je remercie chaque personne impliquée de près ou de loin dans l’activité Relais pour la Vie », souligne Lyzianne Gagnon, agente de développement de la Société canadienne du cancer Rive-Sud.

Mentionnons que les services de Marco Forget, massothérapeute, Jacqueline Guerrero, massothérapeute, et Pause institut de massothérapie ont été accueillis avec beaucoup de bonheur durant cette marche nocturne de 12 heures.

Le comité organisateur du Relais pour la Vie Saint-Bruno tient à remercier ses partenaires majeurs : la Ville de Saint-Bruno et la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, ainsi que son président d’honneur et directeur général de cette dernière, M. Sylvain Dessureault.

À propos du Relais pour la Vie

Au Québec depuis 12 ans, les Relais pour la Vie sont devenus le plus grand événement de financement dédié à la lutte contre le cancer. Pas moins de 87 villes accueillent cet événement cette année. L’année dernière, les Relais pour la Vie à travers la province ont permis d’amasser plus de 14 millions de dollars qui sont investis, notamment, dans le financement de la recherche et dans le soutien aux personnes touchées par le cancer.