Un 21e journée dédiée à la famille
Le 10 septembre prochain, les Julievillois sont conviés à la 21e Journée de la famille.
« La Journée de la famille permet aux Julievillois de tout âge de s’amuser et de découvrir les organismes locaux. Les bénévoles et les employés municipaux ont encore une fois travaillé très fort pour offrir aux citoyens une journée exceptionnelle où tout est gratuit au magnifique parc Edmour-J.-Harvey », soutient la mairesse Suzanne Roy.
De nombreuses activités sont prévues de 11 h à 16 h. Le thème de cette année est « Ma famille, mon sport, ma ville ». Parmi les activités au programme, le théâtre I.N.K. présentera à 13 h 30 la pièce Là où on ne m’attendait pas. Cette troupe montréalaise accompagnée de Julievillois proposera un spectacle mixant acrobatie, texte théâtral et danse.
« La Journée de la famille permet aux Julievillois de tout âge de s’amuser et de découvrir les organismes locaux. » – Suzanne Roy
Tout au long de la journée, de l’animation ambulante a été prévue. Structures gonflables et bricolage permettront aux enfants de se dégourdir et de développer leur sens créatif. La tyrolienne est de retour cette année. Les parents pourront quant à eux visiter les différents kiosques des organismes locaux. Cette année, la Ville de Sainte-Julie présentera un kiosque dédié à l’environnement et la bibliothèque offrira des heures du conte pour les petits de façon régulière.
Photos gratuites
Encore cette année, un photographe sera sur place pour prendre les familles en photos. Le thème de l’édition 2016 sera celui du sport. « Les photos seront disponibles sur le site Web et le Facebook de la Journée de la famille et pourront être téléchargées par les familles gratuitement », précise Mme Roy.
Le grand pique-nique communautaire gratuit se déroulera de 11 h à 14 h sur le petit terrain de soccer. Au menu : blé d’Inde, pizzas froides, jus rafraîchissants et barbe à papa. « Les visiteurs sont encouragés à apporter leur gourde d’eau bien remplie; des points d’eau sur le site permettront de la remplir à nouveau », dit la mairesse en ajoutant que des poubelles et des contenants de recyclage seront disposés un peu partout pour aider à garder le site propre.
La présidente de la Corporation de la Journée de la famille, Julie Bouffard, mentionne que c’est grâce à l’implication de nombreux bénévoles, organismes, commanditaires et partenaires, que l’organisation est en mesure d’offrir à la population julievilloise des activités gratuites pour tous les âges. « Cette année, nous innovons en créant un site Web pour la Journée de la famille qui sera disponible pour la population. »
Stationnement
Pour se rendre sur le site, il sera possible de stationner à l’École du Grand-Chêne et dans les rues environnantes. Le stationnement de l’église Saint-François-d’Assise est également une option, puisque le parc est facilement accessible par le sentier près de la rue du Liseron. Une navette gratuite assurera aussi des départs réguliers de l’hôtel de ville à compter de 10 h 30.
En cas de pluie abondante, l’activité sera reportée au dimanche 11 septembre.