Trois arrestations à Saint-Bruno et saisie d’armes à feu

Trois personnes ont été arrêtées par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent à la suite d’une introduction par effraction dans une résidence de Saint-Basile-le-Grand. 

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) ont procédé à l’arrestation de trois suspects dans une résidence privée de Saint-Bruno-de-Montarville le mercredi 14 février. Steven Fournier, 29 ans, Marie-Chantal Legros-Potvin, 31 ans, et Élyse Hachey, 27 ans, ont été arrêtés.

Ils ont commis une introduction par effraction dans une résidence de Saint-Basile-le-Grand le 2 février durant laquelle douze armes à feu de même que des munitions ont été volées. Le groupe d’intervention du SPAL a été sollicité en raison de la présence d’armes à feu.

À la suite de l’enquête, une perquisition a eu lieu dans une maison de Saint-Basile-le-Grand. Les policiers ont saisi deux étuis d’arme, des munitions, trois carabines, dont une de calibre 22, une de 308 et une de 410, ainsi qu’un ensemble de nettoyage pour un fusil de poudre noire.

Les trois personnes ont été accusées de huit chefs d’accusation, dont introduction par effraction, vol et plusieurs chefs en matière d’armes à feu. Ils ont comparu le 14 février en fin de journée par visiocomparution au Palais de justice de Longueuil. Ils ont comparu de nouveau pour leur enquête pour remise en liberté le jeudi 15 février.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite la participation du public afin de récupérer les autres armes non retrouvées.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001, poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.